actualité
Jeudi 19 janvier 2012 à 14h15

Georges Laraque et Patrice Robitaille assurent le doublage de Goon

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Marc-André Grondin dans Goon.

Alliance Vivafilm, le distributeur québécois du long métrage Goon, a annoncé aujourd'hui le nom des acteurs qui assureraient le doublage français-québécois du film. Georges Laraque, ancien joueur de hockey pour le Canadien de Montréal, prêtera sa voix à un personnage, tout comme Patrice Dubois, Nicolas Savard-L'Herbier, Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Chouinard, Raymond Bouchard, Louis-Philippe Dandenault, Patrice Robitaille et Yvan Ponton. Marc-André Grondin, qui incarne l'un des protagonistes, se doublera lui-même.

Le film, coproduit par le Québec et les États-Unis, raconte l'histoire de Doug Glatt, mouton noir d'une célèbre famille de médecins, qui gagne sa vie comme videur de bar. Son ami Pat, fanatique de hockey, l'invite à assister à une partie locale qui tourne rapidement à la bagarre, lorsqu'il pousse un joueur adverse à grimper hors du banc des pénalités pour le poursuivre dans les gradins. Doug s'interpose et l'assomme sans effort, exploit qui lui vaut une invitation dans l'équipe. Suite à une période d'essai pendant laquelle il tabasse la plupart de ses coéquipiers qui ont eu le malheur de se moquer de ses talents de patineur, il est engagé.

Or, les Highlanders d'Halifax, club junior majeur, cherchent désespérément un joueur de sa trempe pour protéger leur marqueur étoile, Laflamme, qui se noie dans l'alcool depuis que la brute de la ligue, Ross Rhea, l'a violemment mis hors jeu. Doug est échangé et fait bientôt son entrée avec les Highlanders. La vie dans le vestiaire va changer avec l'arrivé de Doug. Ross, qui a été recalé aux ligues mineures suite à une énième altercation, décide de quitter la glace auréolé de gloire, mais Doug et Ross vont se rencontrer dans une ultime bagarre.

Goon met en vedette Jay Baruchel, Seann William Scott, Liev Schreiber, Alison Pill, Kim Coates et Eugene Levy. La comédie prend l'affiche le 24 février.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 septembre 2010 à 07h11) Marc-André Grondin jouera avec Seann William Scott
ACTUALITÉ (Mercredi 3 février 2010 à 14h48) Georges Laraque dans Lance et compte : Le film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.