actualité
Mercredi 12 janvier 2011 à 10h49

Loto-Québec propose un billet à gratter Funkytown

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Funkytown

Pour la sortie en salles du long métrage Funkytown, la société d'État Loto-Québec propose un billet à gratter aux couleurs du film. Cette initiative est une première pour l'institution qui s'est déjà associé à des grands films Américains tels que Sherlock Holmes et Sex and the City ainsi qu'à des séries télévisées comme Les Boys ou Le banquier en proposant des loteries instantanées à leur effigie, mais qui ne l'avait encore jamais fait pour une production cinématographique québécoise.

La loterie, qui est disponible dans les présentoirs depuis la semaine dernière, propose un gros lot de 25 000 $ et 2 000 exemplaires de la trame sonore du film. « On en a vendu 100 000 jusqu'à maintenant sur un lot de 1 250 000 billets », indique Jean-Pierre Roy, porte-parole de Loto-Québec, au Journal de Montréal. « On s'attend à ce que la popularité augmente avec la sortie du film ».

Une association du genre est profitable pour les deux parties. « Loto-Québec est partout au Québec, dans toutes les villes, dans tous les coins reculés. C'est difficile de mettre des posters partout. Là, n'importe qui qui va acheter une pinte de lait au dépanneur voit Funkytown; le billet utilise les mêmes lettres que le film », explique le producteur André Rouleau.

L'histoire de Funkytown se déroule en 1976, au moment où le Québec se croyait à la veille de devenir un pays, alors que Montréal voulait devenir la métropole la plus courue en Amérique du Nord, et qu'une mode appelée « Disco » influençait toute une génération. Le film raconte l'histoire de sept personnages qui tentent de se tailler une place dans cet univers d'excès où tout était permis alors que, pour l'espace d'un moment, le disco était roi. Patrick Huard, Paul Doucet, Justin Chatwin et Geneviève Brouillette font partie de la distribution.

Le long métrage, qui a bénéficié d'un budget de 8 millions $, prendra l'affiche dans les salles le 28 janvier prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 19 août 2010 à 08h33) Les sorties de Funkytown et d'Angle mort retardées
ACTUALITÉ (Vendredi 15 janvier 2010 à 10h38) Pré-bande-annonce du film Funkytown
DOSSIER (Vendredi 7 août 2009 à 17h00) Visite de plateau : Funkytown
ACTUALITÉ (Lundi 8 juin 2009 à 14h15) Début du tournage de Funkytown
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.