dossier
Vendredi 4 décembre 2015 à 07h00

Liste de cadeaux de Noël Cinoche.com

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le temps des fêtes approchant à grands pas, nous avons pensé vous proposer quelques films et coffrets qui pourraient rendre heureux certains membres de votre famille ou vos amis. 

D'abord, deux adorables comédies dramatiques québécoises - LE MIRAGE et PAUL À QUÉBEC - auraient fière allure sous le sapin. LE MIRAGE a impressionné au box-office avec 2 832 455 millions $ de recettes et PAUL À QUÉBEC, inspiré de la bande dessinée éponyme de Michel Rabagliati, a aussi eu de bons échos dans les cinémas avec des recettes de 1 201 506 $.

EX MACHINA est l'un de nos coups de coeur de l'année 2015. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le mois de juillet dernier, le suspense de science-fiction d'Alex Garland est un cadeau parfait pour le cinéphile.

EX MACHINA raconte l'histoire de Caleb, 24 ans, un programmeur pour l'une des plus importantes entreprises d'informatique au monde. Lorsqu'il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu'il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d'un superbe robot féminin.

L'année 2015 a également offert de bons blockbusters aux cinéphiles; JURASSIC WORLD fait partie de ces oeuvres marquantes. Le film d'aventures fantastiques a amassé des recettes impressionnantes de 1,6 milliard $ à travers le monde. Le long métrage, réalisé par Colin Trevorrow, a aussi été populaire au Québec, amassant 9 062 602 $ cet été.

Le rêve de John Hammond est maintenant réalisé : Jurassic World est le plus grand parc à thème abritant des animaux de l'ère préhistorique. Mais dix ans après son ouverture, on ne souhaite surtout pas que les visites se rarifient. Une équipe de scientifiques dirigée par Claire Dearing crée alors une nouvelle espèce de dinosaure, l'Indominus Rex. Puissant et rusé, il parvient à s'échapper et menace la sécurité des visiteurs. Aidée par Owen Grady, Claire se lance aux trousses de l'animal.

Comme la nostalgie est à la mode, nous vous recommandons également la nouvelle édition diamant du classique d'animation de Disney, ALADDIN

Parmi les suppléments offerts sur cette version spéciale, on retrouve :
- Des commentaires audio des producteurs et réalisateurs.
- Des enregistrements de Robin Williams qui n'ont pas été inclus dans le film.
- Une vidéo dans les coulisses : Darren Criss nous transporte dans les coulisses de l'adaptation de Broadway d'Aladdin.
- Easter eggs : Joey Bragg du Disney Channel dévoile des easter eggs dans le film

Vous pourrez également visionner des chansons et scènes alternatives et supprimées, des vidéoclips des chansons les plus populaires, une visite guidée de la lampe du génie et certains making of datant de l'époque de la sortie du film.

Suite à la sortie de Spectre, 20th Century Fox a sorti une version Blu-ray avec coffrets en acier des films qui s'intéressent à l'organisation SPECTRE (From Russia With Love, Thunderball, You Only Live Twice, On Her Majesty's Secret Service, Diamonds Are Forever, For Your Eyes Only) ainsi que ceux mettant en vedette Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall).

Plusieurs films d'animation ont aussi attiré l'attention des cinéphiles cette année. 

Le film MINIONS, un spin-off de la populaire franchise Despicable Me, est un incontournable sous le sapin en 2015. En plus de comprendre plusieurs bonus intéressants dont des scènes supprimées, des making-of et la vidéo mémorable des Minions qui chantent leur version de Jingle Bells, le format Blu-ray/DVD comprend trois nouveaux courts métrages, intitulés CroMinion, Competition (déjà disponible sur le web) et Binky Nelson Unpacified.

Dans MINIONS, Kevin, Stuart et Bob décident de partir à la recherche d'un nouveau méchant à servir après que leurs maîtres précédents soient décédés suite à leurs maladresses répétées.

INSIDE OUT mériterait de se retrouver dans la catégorie « meilleur film » aux Oscars. La catégorie « meilleur film d'animation » n'est pas suffisante pour la qualité exceptionnelle du film de Pixar. Disponible en DVD/Blu-ray depuis le 3 novembre dernier, le film offre un deuxième disque sur lequel se trouvent de nombreux suppléments dont une exploration des effets sonores, du montage, de l'animation ainsi que quelques scènes supprimées.

INSIDE OUT raconte l'histoire de Riley dont la vie est bouleversée quand elle doit déménager à San Francisco. Comme tout être humain, Riley est sensible aux émotions qui la guident à travers les aléas de l'existence. Dans son cerveau, plus précisément au « quartier cérébral », la joie, la tristesse, la peur, la colère et le dégoût occupent tour à tour l'avant-scène. 

Comme 2015 marquait le 30e anniversaire de la trilogie BACK TO THE FUTURE, Universal Pictures a sorti une version Blu-ray spéciale de la franchise. 

Les bonus exclusifs de cette version comprennent :
- Le message du Doc Brown 30 ans plus tard.
- Un court métrage dans lequel le Doc doit sauver le monde en 2015.
- Une restauration de la célèbre voiture DeLorean.
- Un supplément en 9 parties, incluant des entrevues avec les différents intervenants.
- Deux épisodes de la série animée de Back to the Future.
- Des publicités de 2015 sur les nouveaux produits sortis pour souligner l'arrivée de Marty dans le futur.

Le septième opus de la franchise Star Wars prendra l'affiche le 18 décembre prochain. L'occassion est donc idéale pour offrir un coffret souvenir des six films précédents de la franchise!

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 21 octobre 2015 à 09h40) La page frontispice du USA Today rend hommage à Back to the Future 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.