actualité
Lundi 29 novembre 2010 à 09h10

Leslie Nielsen meurt à l'âge de 84 ans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Leslie Nielson dans le film Superhero Movie

L'acteur Leslie Nielsen est décédé suite aux complications d'une pneumonie hier, il avait 84 ans. Son neveu Doug Nielsen a annoncé la mort de son oncle à la radio du Manitoba; « aujourd'hui à 5h30 avec ses amis et sa femme Barbaree à ses côtés, il s'est tout simplement endormi et a quitté ce monde en douceur. »

Nielsen est né le 11 février 1926 en Saskatchewan au Canada. Il a étudié le métier d'acteur aux côtés de Sanford Meisner et la danse avec Martha Graham. Son physique enviable lui a permis de jouer le jeune héros dans des films tels que le classique de science-fiction Forbidden Planet. Il a passé deux décennies à jouer différents rôles dans des séries télévisées ainsi que des rôles sérieux et autoritaires dans certains longs métrages, tels que The Poseidon Adventure.

Alors qu'il faisait des apparitions sporadiques dans les émissions The Love Boat et Fantasy Island, David et Jerry Zucker ainsi que Jim Abrahams l'ont contacté pour qu'il incarne un personnage dramatique dans leur prochaine comédie, titrée Airplane!. Même si ce long métrage a été le succès estival cette année-là, Nielsen est retourné en télévision pour jouer dans la série Police Squad. L'émission a été annulée, mais elle a permis de créer la franchise fort lucrative Naked Gun. Il donnait alors la réplique à Priscilla Presley et George Kennedy. La série a également permis à O.J. Simpson de vivre quelques années de succès devant la caméra.

La plus récente performance de l'acteur au grand écran était dans le long métrage humoristique Superhero Movie de Craig Mazin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.