actualité
Jeudi 3 décembre 2009 à 16h40

Les sept jours du Talion présenté à Sundance

Photo Par Karl Filion
Claude Legault et Martin Dubreuil dans Les 7 jours du Talion

Go Films, Alliance Vivafilm et E1 Entertainment International ont annoncé cet après-midi par voie de communiqué que le film québécois Les 7 jours du Talion, de Podz, serait présenté au Festval de Sundance en janvier prochain.

Le film, qui met en vedette Claude Legault, Fanny Mallette, Martin Dubreuil, Rémy Girard et Rose-Marie Coallier, prendra ensuite l'affiche au Québec le 5 février. Patrick Senécal en a rédigé le scénario d'après son propre roman.

Le Festival du Film de Sundance se tiendra du 21 au 31 janvier 2010 à Park City dans l'Utah. Les autres sélections du festival ont été annoncées plus tôt aujourd'hui.

Toutes catégories confondues, 125 films ont été sélectionnés, dont 40 provenant d'ailleurs que des États-Unis, sur les 4000 propositions reçues.

Le film relate l'histoire de Bruno Hamel, trente-huit ans et chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de huit ans-, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno: il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique: « celui qui a violé et tué ma petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, je me rendrai. »

Produit par Go Films, distribué au Québec par Alliance Vivafilm et à l'international par E1 Entertainment International.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.