actualité
Vendredi 12 août 2011 à 09h00

Les pingouins de Madagascar ont trouvé leur réalisateur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Madagascar

Le long métrage sur les pingouins du film d'animation Madagascar, qui ont déjà leur propre série télévisée sur les ondes de Nickelodeon, commence à prendre forme de plus en plus. The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que la compagnie DreamWorks Animation vient d'engager le réalisateur Simon Smith pour être à la tête du projet. Ce dernier a coréalisé Bee Movie avec Steve Hickner en plus d'avoir travaillé sur les courts métrages Shrek 4-D, une attraction des studios Universal à Hollywood, et Far Far Away Idol pour la franchise Shrek.

L'an dernier, Jeffrey Katzenberg, le président-directeur général de l'entreprise, a confirmé que la série Madagascar compterait quatre films en tout. On ignore par contre si cet opus mettant en vedette les pingouins espions sera le dernier chapitre ou si un autre long métrage avec Alex, Marty, Melman et Gloria entrera en production prochainement. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que le troisième opus de la franchise, titré Madagascar 3, prendra l'affiche le 8 juin 2012 et qu'il racontera les aventures européennes des animaux du zoo de New York, qui se retrouvent de l'autre côté de l'océan en suivant un cirque ambulant.

En Amérique du Nord, la franchise Madagascar a généré jusqu'à maintenant des recettes de 373 millions $ avec deux films. Comme c'est souvent le cas avec des longs métrages d'animation de ce genre, les gains outre-mer sont beaucoup plus importants que les recettes domestiques. Le premier film, titré Madagascar, a cumulé 339 millions $ à l'international alors que le deuxième, Madagascar: Escape 2 Africa, en a récolté 423 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 mars 2011 à 10h25) Les pingouins de Madagascar auront leur propre long métrage
ACTUALITÉ (Lundi 6 décembre 2010 à 10h01) DreamWorks Animation prévoit plusieurs suites
ACTUALITÉ (Jeudi 14 août 2008 à 10h03) Une suite à Kung Fu Panda et un troisième Madagascar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.