actualité
Mardi 26 janvier 2016 à 15h07

Les nombrils adapté au grand écran au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Luc Châtelain, président de la compagnie Echo Media, a annoncé lors de l'événement Ciné-Québec qu'il développait présentement un film inspiré des bandes dessinées Les nombrils, des Québécois Marc De Lafontaine et Maryse Dubuc, surnommés Dubuc et Delaf.

Ces deux derniers ont rédigé le scénario de l'adaptation cinématographique. Une première version du scénario a récemment été remise récemment aux institutions. François Avard a aussi collaboré à l'écriture. Benoît Godbout, qui nous a récemment donné la série télévisée Les Grandes Gueules s'animent, diffusée sur Télétoon la nuit, réalisera le long métrage d'animation, en collaboration avec De Lafontaine.

Sur scène, lors de sa présentation, Luc Châtelain a précisé que les auteurs avaient tenté de faire publier leur oeuvre au Québec au milieu des années 2000, mais suite à de nombreux refus, ils se sont tournés vers la France, qui a réalisé le projet. La maison d'édition Dupuis distribue les bandes dessinées, qui se sont vendues à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde.

Les nombrils raconte la vie de trois adolescentes : Karine, Jenny et Vicky.

La série Les nombrils comptent sept albums dont le dernier, titré « Un bonheur presque parfait », a été publié à l'automne 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.