actualité
Mercredi 14 juillet 2010 à 09h53

Les Wachowski préparent un film de science-fiction sur la guerre en Irak

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Keanu Reeves dans le film The Matrix Reloaded

Les Wachowski, que l'on connait principalement pour leur trilogie The Matrix, s'attaqueront bientôt à un nouveau projet relié à la guerre en Irak. Selon Production Weekly, l'équipe de production est présentement à la recherche d'acteurs. Les premiers tests caméra ont déjà été faits et le scénario est maintenant complété.

Selon les rumeurs qui circulent à Hollywood, le film raconterait l'histoire d'une relation amoureuse homosexuelle entre un soldat américain et un irakien. Débutant dans un proche futur et utilisant les « flash-back », le projet sera tourné selon la technique du cinéma-vérité. Le film sera titré CN9, ce qui en médecine réfère au neuvième nerf crânien, aussi appelé le nerf glossopharyngien.

Les frères Wachowski, Andy et Larry (rebaptisé Lana suite à un changement de sexe), ont débuté leur carrière au cinéma en rédigeant le scénario du long métrage Assassins, paru en 1995. Ils ont réalisé leur premier long métrage, titré Bound, en 1996, mais c'est grâce à leur film The Matrix qu'ils ont connu le succès. Le long métrage de science-fiction, qui avait un budget de 63 millions $, a cumulé plus de 463 millions $ dans le monde. Les deux suites de ce film (The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions), tournées simultanément, ont respectivement amassé 742 millions $ et 427 millions $ à travers le monde. Ils ont, plus récemment, travaillé sur le film d'action Speed Racer, adapté de la série télévisée animée des années 60.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 6 décembre 2007 à 17h00) Premières images de Speed Racer
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.