actualité
Mercredi 21 mai 2014 à 08h44

Les Films Séville achète plusieurs titres à Cannes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Samba

Les Films Séville et Les Films Christal, des filiales d'Entertainment One, viennent de dévoiler les films dont ils ont récemment fait l'acquisition à Cannes.

D'abord, Les Films Séville a entre autres mis la main sur la nouvelle comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs du très populaire Intouchables, titrée Samba. La comédie sociale racontera l'histoire d'un sans-papier, joué par Omar Sy. Charlotte Gainsbourg  et Tahar Rahim feront partie de la distribution.

Le film La French fait maintenant aussi partie du calendrier de Séville. Second long métrage de Cédric Jimenez, le drame policier racontera l'histoire vraie du jeune magistrat Pierre Michel qui décide de partir en guerre contre French Connection, une organisation mafieuse qui exporte de l'héroïne à travers le monde. Le film se déroulera à Marseille en 1975. Jean Dujardin et Gilles Lellouche interprèteront les deux protagonistes masculins.

Les Films Christal a font l'acquisition, quant à lui, du second volet de la franchise Belle et Sébastien. Le premier film a pris l'affiche au Québec le 21 février dernier. Le deuxième chapitre, titré Belle et Sébastien, l'aventure continue, sera réalisé par le Québécois Christian Duguay (Jappeloup l'étoffe d'un champion) et prendra l'affiche chez nous à l'été 2015.

Le long métrage d'animation Little Prince de la compagnie Onyx Films sera distribué au Québec par Les Films Séville. Le film est inspiré de la célèbre histoire du Petit Prince dans laquelle un pilote d'avion s'écrase dans le désert et rencontre un jeune garçon venu d'une autre planète. James Franco, Rachel McAdams, Jeff Bridges, Marion Cotillard, Benicio Del Toro et Paul Giamatti prêteront leur voix aux personnages principaux de l'oeuvre, réalisée par Mark Osborne.

Ensuite, Somnia, qui devrait sortir sur nos écrans au début de l'année 2015, sera aussi chapeauté par eOne. Dans le film de Mike Flanagan, les rêves et les cauchemars d'un orphelin se matérialisent dans la réalité alors qu'il dort profondément. Kate Bosworth et Thomas Jane figurent au générique de la production.

Finalement, le suspense d'épouvante Viral s'ajoute aussi aux oeuvres récemment acquises par Les Films Séville. Le long métrage racontera l'histoire de Stacey, une jeune femme dont la vie tranquille est complètement bouleversée lorsqu'un virus parasite mortel se répand partout dans le voisinage. Elle et sa famille sont alors mises en quarantaine avec le reste des habitants, dont plusieurs sont infectés et violents.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 avril 2014 à 09h10) Analeigh Tipton sera la tête d'affiche de Viral
ENTREVUE (Lundi 17 février 2014 à 15h59) Dimitri Storoge parle de Belle et Sébastien
ACTUALITÉ (Jeudi 6 juin 2013 à 10h32) Une distribution cinq étoiles pour The Little Prince
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.