dossier
Vendredi 29 juin 2007 à 13h45

Les films de l'été - Juillet

Photo Par Karl Filion

Le mois de juin s'est avéré explosif en blockbusters de toutes sortes. De Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent à Vis libre ou crève, en passant par le film québécois Nitro, de nombreux films parfaits pour la saison chaude ont pris l'affiche au cours des dernières semaines. Et rien n'indique que ce soit terminé.

En juillet, le réalisateur présentera son plus récent film, Transformers : Le film, qui promet une bonne dose d'action. Sinon, on pourra voir une comédie musicale, Hairspray, ainsi que le cinquième film de la franchise Harry Potter, Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Et le mois se terminera avec l'arrivée très attendue de Les Simpson : Le film, première aventure au grand écran pour la célèbre famille jaune de Springfield.

Visitez la page des films pour les bandes-annonce.

3 juillet
image

Transformers (Transformers : Le film)

Réalisé par Michael Bay. Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Rachael Taylor.

Pour le jeune Sam, la vue tourne autour de sa nouvelle voiture. Cependant, il a un objet en sa posession qui fait l'envie de deux races d'extra-terrestres robotisés, les Autobots et les Decepticons, qui ont fait de la Terre un vaste champ de bataille. Cette guerre est la leur ; son enjeu est la survie de notre monde.

6 juillet
image

License to Wed (Mariage 101)

Réalisé par Ken Kwapis. Avec Robin Williams, Mandy Moore, John Krasinski.

Un jeune couple prépare sans encombre son futur mariage, mais le pasteur de la famille, le Père Frank, en décide autrement. Il refuse de les marier tant qu'ils n'auront pas passé avec succès une série de tests.

13 juillet
image

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter et l'Ordre du Phénix)

Réalisé par Dacid Yates. Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon.

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

image

Rescue Dawn (Secours à l'aube)

Réalisé par Werner Herzog. Avec Christian Bale, Steve Zahn.

Parmi les histoires de grandes évasions, aucune n'égale celle de Dieter Dengler : le seul Américain à s’être évadé d'un camp de prisonniers de
guerre au cœur de l'impénétrable jungle laotienne au cours de la Guerre du Vietnam. Après des mois de préparation, Dengler s'échappe et survit aux dangers mortels de cette région sauvage. Ce périple démontre au monde entier le désir de survie indomptable de Dengler et la force de l'esprit humain à triompher des situations les plus désespérées.

20 juillet
image

Ma tante Aline

Réalisé par Gabriel Pelletier. Avec Béatrice Picard, Sylvie Léonard, Rémi-Pierre Paquin, Marc Messier.

Geneviève Saint-Louis, 38 ans, femme de carrière névrosée et sans famille, travaille comme une dingue à son ascension sociale. Mais c’est sans compter sur l’apparition impromptue de sa tante Aline. Pour échapper au placement en centre d’accueil et ultimement à la mort, Aline va littéralement mettre son sort entre les mains de cette nièce qui a si bien réussi. Geneviève va se retrouver en cohabitation forcée avec cette septuagénaire sans le sou, ancienne chanteuse de cabaret à la gloire depuis longtemps disparue, un peu cinglée, magouilleuse, fabulatrice et parfois carrément menteuse. La présence d’Aline va semer le désordre dans le mode de vie compliqué mais hautement organisé de Geneviève, bouleverser sa relation déjà fragile avec son chum Pierre-Alexandre Langlois, et compromettre son ambitieux plan de carrière.

image

Hairspray (Hairspray)

Réalisé par Adam Shankman. Avec Nikki Blonsky, John Travolta, Michelle Pfeiffer, Queen Latifah, James Marsden, Zac Efron, Amanda Bynes.

Pour connaître les dernières danses à la mode et être dans le coup, tous les jeunes se précipitent après l'école pour regarder le "Corny Collins Show" à la télé. Tracy, qui a la coiffure la plus volumineuse du quartier mais se trouve un peu grosse, époustoufle tout le monde par sa façon de danser le madison. Elle est finalement sélectionnée par le jury de l’émission. Même ses parents sont fiers parce qu'ils font ainsi partie du show-biz. Mais des rivalités et des jalousies surgissent!

image

I Now Pronounce You Chuck and Larry (Je vous déclare Chuck et Larry)

Réalisé par Dennis Dugan. Avec Adam Sandler, Kevin James, Jessica Biel, Dan Akroyd.

Chuck Ford et Larry Allensworth sont deux amis inséparables prêts à tout l'un pour l'autre. Larry, bon gars maintenant veuf, ne désire qu'une chose: protéger sa famille. Son copain Chuck ne souhaite qu'une seule chose aussi: profiter de sa vie de célibataire.

Un jour, Larry demande à Chuck de déclarer que Larry est son partenaire de vie sur un quelconque formulaire municipal pour que ses enfants puissent bénéficier de son assurance-vie. Mais lorsqu'un bureaucrate zélé s'empare de l'affaire et devient soupçonneux, cet arrangement devient un problème d'envergure. Alors forcés de s'improviser nouveaux mariés follement amoureux, Chuck et Larry se lancent dans cette aventure afin de faire croire qu'ils ont fondé un foyer où règne le bonheur.

image

Sunshine (Les derniers rayons de soleil)

Réalisé par Danny Boyle. Avec Chris Evans, Cillian Murphy, Rose Byrne, Michelle Yeoh.

Dans un futur pas si lointain, la survie de l’humanité est gravement menacée par la disparition graduelle notre étoile, le Soleil. Tous les espoirs sont donc dirigés vers une équipe d’astronautes envoyée dans l’espace avec un dispositif ultra puissant visant à raviver l’astre. Coupé de tout contact avec la Terre, l’équipage commence à voir sa mission mise en péril lorsqu’il entre en contact avec un vaisseau disparu sept ans plus tôt. Les astronautes devront se battre non seulement pour leur survie, mais aussi pour leur équilibre mental…

27 juillet
image

The Simpsons Movie (Les Simpson : Le film)

Réalisé par David Silverman. Avec les voix québécoises de Hubert Gagnon, Béatrice Picard, Johanne Léveillé, Lisette Dufour, Edgar Fruitier, Mario Desmarais, Alain Zouvi.

Coupable d'une faute sur son lieu de travail, Homer Simpson bouleverse l'existence de la petite ville de Springfield. Il est chassé avec sa famille par les habitants.

image

Taxi 4

Réalisé par Gérard Krawczyk. Avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy, Emma Sjoberg, Edouard Montoute.

Après cinq ans d'absence, nous retrouvons Daniel et Emilien pour de nouvelles aventures sur la Canebière..

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.