dossier
Mercredi 30 avril 2008 à 06h00

Les films de l'été 2008

Photo Par Karl Filion

Chaque année, le même phénomène se produit. La neige fond, les oiseaux reviennent, et le cinéma - américain autant que québécois - sort ses gros canons. Comme de coutume, le mois de mai lance les festivités avec plusieurs blockbusters très attendus, dont voici les principales têtes d'affiche pour les quatre prochains mois.

Visitez la page des films pour les bandes-annonce.

2 mai
image

Iron Man (Iron Man)

Réalisé par Jon Favreau. Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Terence Howard.

Iron Man, alias Tony Stark, est un jeune milliardaire souffrant de faiblesses cardiaques suite à une blessure de guerre. Il se confectionne une armure à la fine pointe de la technologie pour combattre le crime.

image

Maman est chez le coiffeur

Réalisé par Léa Pool. Avec Céline Bonnier, Marianne Fortier, Laurent Lucas, Gabriel Arcand.

Été 1966, c'est le temps des vacances, de la grande liberté, des courses dans les champs et des fous rires avec les copains. Prenant conscience des rêves, chagrins et mensonges de ceux qui l'entourent, Élise voit sa famille bouleversée par le départ précipité de sa mère pour Londres. D'un côté, son frère Coco obsédé par la construction de son super bolide, de l'autre, le petit Benoît qui s'enferme de plus en plus dans la chambre à fournaise et plus loin, son père dépassé par les événements. Elise prend en main le gouvernail de sa famille à la dérive. Avec la nature comme point de repère, le réconfort silencieux de Monsieur Mouche, un été pas comme les autres s'annonce pour Elise et ses frères.

9 mai
image

Speed Racer (Speed Racer)

Réalisé par Larry et Andy Wachowski. Avec Emile Hirsh, Matthew Fox, Christina Ricci, John Goodman.

Speed, jeune pilote en quête de gloire à bord de son rugissant Mach 5. Le film suit aussi les parcours d'autres personnages bien connus des fans comme tous les membres de la famille de Speed mais aussi son mystérieux rival Racer X.

16 mai
image

Le piège américain

Réalisé par Charles Binamé. Avec Rémy Girard, Gérard Darmon, Colm Feore, Janet Lane.

Entre l'assassinat de JFK et celui de son frère Robert, un homme est mêlé à une série d'événements qui vont bouleverser l'histoire de l'Amérique et du monde. Cet homme s'appelle Lucien Rivard. Quinze ans après la fin de la guerre 39-45, Américains, Russes et Français se livrent une guerre stratégique incessante pour s'approprier les ressources naturelles du tiers-monde. Leurs services secrets collaborent avec les organisations criminelles pour se donner une position de force sur l'échiquier mondial. Lucien Rivard profite ainsi de privilèges et d'alliances contre-nature avec les gouvernements. Des casinos de La Havane aux clubs de nuit de Dallas, des laboratoires clandestins marseillais jusqu'à la jungle indonésienne, de La Nouvelle-Orléans à Montréal, le monde moderne se construit avec les méthodes et les moyens du crime. Des coups d'état se trament. Rivard devient l'instrument de forces occultes sur lesquelles il n'a pas le contrôle. Il anticipe avec angoisse le déroulement malheureux de tragédies inévitables dont il sera malgré lui un acteur important.

image

The Chronicles of Narnia : Prince Caspian (Les chroniques de Narnia : Le prince Caspian)

Réalisé par Andrew Adamson. Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley, Anna Popplewell.

À Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume.

22 mai
image

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Indiana Jones et le Royaume du crâne de crystal)

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Ray Winstone.

Le célèbre archéologue-aventurier est de retour dans de nouvelles aventures.

30 mai
image

Sex and The City (Sexe à New York)

Réalisé par Michael Patrick King. Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis, Chris Noth.

Les détails de l'intrigue demeurent inconnus pour l'instant.

6 juin
image

Kung Fu Panda (Kung fu panda)

Réalisé par Mark Osborne et John Stevenson. Avec les voix de Jack Black, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Angelina Jolie.

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste l'un des plus grands adeptes du kung-fu. Sa passion ne lui est cependant d'aucune utilité au quotidien, puisqu'il travaille dans le commerce de nouilles de sa famille.

Inopinément choisi pour accomplir un ancienne prophétie, le rêve de Po devient réalité lorsqu'il rejoint le monde du kung-fu pour apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Furies : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Ces derniers s'entraînent sous les ordres de leur professeur le Maître Shifu. Mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Tai Lung, le léopard des neiges perfide et vindicatif se dirige vers eux à grands pas.

C'est Po qui sera chargé de les défendre face à cette menace imminente. Son rêve de devenir maître du kung-fu deviendra-t-il réalité? Po s'y met corps et âme et le héros improbable découvrira finalement que sa plus grande faiblesse est en fait sa plus grande force.

image

You Don't Mess With the Zohan (On ne rigole pas avec le Zohan)

Réalisé par Dennis Dugan. Avec Adam Sandler, Rob Schneider, Henry Winkler, Emmanuelle Chriqui, John Farley.

Un agent du Mossad simule sa propre mort et décide de refaire sa vie à New York où il devient coiffeur.

13 juin
image

The Incredible Hulk (L'incroyable Hulk)

Réalisé par Louis Leterrier. Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth.

Le scientifique Bruce Banner vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross, et parcourt la planète à la recherche d'un antidote pour guérir le mal dont il est atteint. Les politiciens qui rêvent d'utiliser ses pouvoirs ne le laissent pas tranquille.

De retour à la civilisation, notre brillant docteur est poursuivi par l'Abomination, un monstre démoniaque fait d'adrénaline et d'agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte digne des plus grandes bandes dessinées éclate lorsque Banner doit faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.

image

The Happening (L'événement)

Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Spencer Breslin.

Un couple tente de fuir une crise aux proportions apocalyptiques qui menace l'humanité en entier.

20 juin
image

The Love Guru (Le gourou de l'amour)

Réalisé par Marco Schnabel. Avec Mike Myers, Jessica Alba, Justin Timberlake, Meagan Good, Verne Troyer.

Pitka, un Américain élevé à l'extérieur du pays par des gourous, est de retour au États-Unis. Son premier défi sera de régler les conflits amoureux d'un athlète professionnel.

image

Get Smart (Max la menace)

Réalisé par Peter Segal. Avec Steve Carell, Anne Hathaway, Terence Stamp, The Rock, Alan Arkin, Ken Davitian.

Maxwell Smart, un agent secret, travaille ardemment à déjouer les plans de l'organisation criminelle KOAS. Cependant, lors d'une infiltration au quartier général de l'Agence américaine d'espionnage, l'identité des agents est compromise et le Chef n'a d'autre chose que de promouvoir Smart, dont le rêve est de travailler avec le célèbre Agent 23, au travail de terrain. Smart doit cependant faire équipe avec l'Agent 99, une femme adorable mais mortelle. Ensemble, ils s'appliquent à sauver le monde et à déjouer les plans de l'organisation criminelle.

27 juin
image

Wall-E (Wall-E)

Réalisé par Andrew Stanton. Avec Fred Willard, Jeff Garlin, Ben Burtt.

Et si l'humanité avait dû quitter la Terre et que personne n'ait pensé de mettre hors fonction le dernier robot… Des centaines d'années plus tard, WALL-E (nom de code pour Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) découvre un nouveau sens à sa vie lorsqu'il rencontre un robot de recherche, nom de code EVE. Ce dernier découvre que WALL-E détient, malgré lui, la clé du salut de la planète.

image

Wanted (Recherché)

Réalisé par Timur Bekmambetov. Avec Angelina Jolie, Morgan Freeman, James McAvoy.

À 25 ans, le directeur de comptes Wesley (James McAvoy) était le plus pathétique hypocondriaque que la terre ait jamais porté. Son patron l'engueulait constamment, sa petite amie le trompait quotidiennement et sa vie s'écoulait à un rythme interminable. Tout le monde était convaincu que cette mauviette n'arriverait jamais à rien dans la vie. Il est condamné à tuer le temps jusqu'à sa mort, enlisé dans sa routine.

Mais c'était avant qu'il ne devienne « Recherché ».

image

Cruising Bar 2

Réalisé par Robert Ménard. Avec Michel Côté.

Pour le taureau, la réalité est brutale. Sa femme, tannée de ses tromperies, se décide après trente ans de mariage à le foutre à la porte.

Parallèlement, le lion connaît aussi une rupture abrupte. Sa blonde le quitte. Il se retrouve seul, contraint à réapprendre à séduire. Pas évident, la «cruise» de bar en bar quand on ne connaît plus les tendances, la mode du jour, les nouvelles danses et surtout quand au fond, ce que l’on souhaite, c’est un peu d’amour.

Puis de son côté, le paon cherche sa véritable identité sexuelle. Avec l’aide d’une psychologue, il fouille sa psyché pour finir en soirée par flâner dans les bars à la recherche de quelqu’un qu’il aimerait plus qu’il ne s’aime lui-même.

Quant au ver de terre, sa très longue attente de l’âme sœur sera récompensée. Enfin! Après beaucoup de solitude et de langueur, le ver trouve le bonheur.

2 juillet
image

Hancock (Hancock)

Réalisé par Peter Berg. Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Daeg Faerch.

Un super-héros torturé tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie d'amitié avec un étrange garçonnet. Une nouvelle vie qui va provoquer le chaos dans la ville...

11 juillet
image

Astérix aux Jeux Olympiques

Réalisé par Frédéric Forestier, Thomas Langmann. Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Franck Dubosc, Benoit Poelvoorde, Stéphane Rousseau.

Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.

image

Hellboy 2 : The Golden Army (Hellboy 2 : L'armée d'or)

Réalisé par Guillermo del Toro. Avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffrey Tambor, Ladislav Beran.

L'antique trêve conclue entre l'humanité et le monde invisible du fantastique ayant été rompue, l'enfer s'apprête à envahir la Terre. Un chef impitoyable foule alors le sol du monde défiant sa lignée et réveillant une armée imbattable de créatures. Ce sera maintenant au super-héros le plus coriace et le plus brutal de la planète d'affronter ce dictateur impitoyable et sa bande de maraudeurs. Il est peut-être rouge, il a peut-être des cornes, il est peut-être incompris, mais quand vous voulez du travail bien fait, c'est Hellboy qu'il faut appeler à la rescousse.

Avec son équipe grandissante du Bureau de recherche et de développement du paranormal – Constituée de Liz, sa petite amie pyrokinésiste ; d'Abe, le télépathe aquatique et Johann, le mystique photoplasmique – notre héros s'engage dans un périple entre le monde de la surface et le monde magique et invisible où les créatures fantastiques se matérialisent. Créature de ces deux mondes, accepté dans aucun d'eux, Hellboy doit choisir entre la vie qu'il connaît et le destin inconnu qui l'appelle.

18 juillet
image

The Dark Knight (Le chevalier noir)

Réalisé par Christopher Nolan. Avec Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Heath Ledger, Maggie Gyllenhaal.

Batman se joint à James Gordon et au nouveau procureur de Gotham, Harvey Dent, afin de contrecarrer un voleur de banque aliéné connu sous le nom de Joker. Ce dernier déchaîne le chaos dans les rues et inscrit l'élimination de Batman à son ordre du jour personnel.

25 juillet
image

The X-Files : I Want to Believe

Réalisé par Chris Carter. Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Xzibit, Amanda Peet, Billy Connolly.

Le détails de l'intrigue demeurent inconnus pour l'instant.

1er août
image

Un été sans point ni coup sûr

Réalisé par Francis Leclerc. Avec Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Pier Luc Funk, Jacinthe Lagüe.

Montréal, 1969. D'un côté, Martin, 12 ans. Un enfant de son époque, qui n'aime rien tant que de s'amuser avec ses copains et tâter du bâton de baseball. Après tout, les Expos jouent depuis peu dans les ligues majeures. De l'autre, son paternel. Un homme que les révolutions de l'époque ne tranquillisent guère, et que les lancers laissent indifférent.

L'été de ses 12 ans, en pleine fièvre des Expos, Martin voit ses rêves s'effondrer. Il se rêvait en haut de l'affiche, mais ne passe pas les sélections pour entrer dans l'équipe A, où officie un coach sévère.

image

The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor

Réalisé par Rob Cohen. Avec Brendan Fraser, Jet Li, Michelle Yeoh, Maria Bello.

L'explorateur Rick O'Connell doit combattre l'empereur Han, qui vient d'être ressuscité. Des catacombes de la Chine ancienne aux pics enneigés de l'Himalaya, Rick pourra compter sur sa femme Evelyn, son fils Alex et son frère Jonathan. Ensemble, ils devront empêcher une momie vieille de 2000 ans de prendre le contrôle du monde.

8 août
image

Pineapple Express (Ananas Express)

Réalisé par David Gordon Green. Avec Seth Rogen, James Franco, Bill Hader, James Remar, Amber Heard, Gary Cole.

Après avoir été le témoin d'un meurtre, un loser doit faire équipe avec son dealer pour échapper aux tueurs lancés à leurs trousses.

15 août
image

Tropic Thunder

Réalisé par Ben Stiller. Avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr., Brandon T. Jackson, Jay Baruchel.

Cinq comédiens partis pour tourner un film de guerre, se retrouvent dans un camp d'entraînement militaire pour suivre une préparation au combat, en plein conflit.

29 août
image

Babylon A.D.

Réalisé par Mathieu Kassovitz. Avec Vin Diesel, Michelle Yeoh, Gérard Depardieu, Charlotte Rampling, Mark Strong, Jamel Debbouze.

Dans un futur proche, dans un monde ravagé par la guerre, en proie à l'anarchie et aux intégrismes de tous ordres. Le mercenaire Hugo Cornelius Toorop est chargé d'escorter de la Russie au Canada une jeune fille se prénommant Marie. Malheureusement, au cours de leur périple, il va découvrir que celle-ci transporte en elle un virus capable d'anéantir la race humaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.