dossier
Vendredi 6 mai 2016 à 12h00

Les films de l'été 2016

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Encore un été gorgé de blockbusters nous attend. Comme chaque année, les adaptations, les suites, les films d'animation, les remakes et les spin-of ont une place de choix au sein du programme cinématographique estival, tant du côté québécois qu'américain. Chez nous, deux productions importantes devraient revigorer le box-office des films québécois de l'année; les suites des 3 p'tits cochons et de Nitro.

Après le succès flamboyant de Deadpool l'hiver dernier, les États-Unis sont d'autant plus convaincus que les superhéros sauront maintenir leur box-office à flot. Après le retour de Capitaine America et des Avengers le 6 mai, les cinéphiles auront droit à une autre ingérence dans le monde des X-Men, puis seront amenés à rencontrer les pires vilains de DC Comics dans Suicide Squad.

Il y a quelques flops envisageables, notamment ce remake de Ghostbusters avec des femmes qui fait grincer des dents bien des fans de la première heure. Tout n'est pas gagné non plus pour Warcraft comme les amateurs de ce jeu vidéo sont nombreux et seront certainement intraitables quant au rendu de ce film le 10 juin prochain. La suite de Now You See Me est également un risque. Le succès surprise du premier opus est bien loin d'être un gage de succès pour le suivant...

Les oeuvres animées auront aussi la cote cet été. En plus des très attendus Finding Dory et du cinquième Ice Age, les petits auront la chance de voir les personnages du jeu Angry Birds prendre vie en plus de découvrir ce que les animaux domestiques font lorsque les humains quittent le logis grâce à The Secret Life of Pets.

Découvrez ci-dessous les synopsis officiels des 20 films les plus attendus de l'été 2016 :

6 mai - Capitaine America : La guerre civile

« Capitaine America : La guerre civile » des Studios Marvel retrouve Steve Rodgers à la tête d'une nouvelle équipe d'Avengers, poursuivant leurs efforts afin de protéger l'humanité.  Suite à un autre incident international impliquant les Avengers et résultant en de nombreux dommages collatéraux, la pression politique exige la mise en place d'un système de responsabilité chapeauté par une instance dirigeante qui supervisera et dirigera l'équipe.  Ce nouveau statut quo séparera les Avengers en deux clans : un dirigé par Steve Rodgers et son désir de voir les Avengers demeurer libres de défendre l'humanité sans interférence du gouvernement et l'autre, suivant Tony Stark et son choix surprenant de soutenir la supervision et le système de responsabilité du gouvernement.

20 mai - Angry Birds : Le film

Le film nous transporte sur une île peuplée entièrement d'oiseaux coureurs très heureux – ou presque. Red, un oiseau avec un problème de gestion de la colère, le rapide Chuck, et le volatile Bombe ont toujours été marginaux. Mais quand l'île est envahie par de mystérieux cochons verts, les trois parias devront déterminer ce que les cochons mijotent.

20 mai - Les voisins 2 : La hausse de la sororité

Mac et Kelly Radner sont maintenant sur le point d'avoir un second bébé et prêts à entrer de plain-pied dans le monde sérieux des adultes : la banlieue. À peine ont-ils conquis leur nouveau quartier, qu'ils découvrent que leurs voisines ne sont autres qu'une sororité bien plus redoutable que Teddy et sa confrérie.

Dégoûtées par le système sexiste de leur école, ces filles peu orthodoxes de Kappa Nu décident de s'établir à un endroit où elles peuvent vivre en totale liberté comme les gars. Lorsque Shelby et ses consoeurs Beth et Nora trouvent l'endroit idéalproche de leur campus, elles décident d'ignorer le fait qu'il est situé sur une rue calme et peu en accord avec leur façon épique de faire la fête.

Les Radner et leurs meilleurs amis Jimmy et Paula sont donc condamnés à se tourner vers leur ancien voisin qui semble disposer des qualités nécessaires pour venir à bout de leurs nouvelles et tumultueuses voisines.

Le charismatique Teddy devient leur arme secrète. S'il arrive à infiltrer la sororité en usant de son charme, les trentenaires pourront faire fermer la maison Kappa. Ils commettent cependant une grosse erreur en sous-estimant l'ingéniosité et la force de leurs jeunes voisines et en pensant qu'elles se rendront sans combattre.

27 mai - Alice de l'autre côté du miroir

Alice Kingsleigh a passé les dernières années à suivre les traces de son père et à naviguer en haute mer. Alors qu'elle est de retour à Londres, elle croise un miroir aux allures magiques et retourne dans le royaume fantastique de Underland, accueillie par ses amis dont le Lapin blanc, Absolem, le chat Cheschire et le Chapelier fou, qui semble ne plus être lui-même. Le Chapelier fou a perdu son essence, alors Mirana envoie Alice sur une quête afin d'emprunter la Chronosphere, un globe métallique situé dans la chambre de la Grande Horloge qui détient les forces du temps.  Retournant dans le passé, elle croise amis et ennemis à différents moments de leur vies et embarque dans une course périlleuse afin de sauver le Chapelier fou avant qu'il ne soit trop tard.

27 mai - X-Men: Apocalypse

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

10 juin - Insaisissable 2

« Les Quatre Cavaliers » sont de retour afin de repousser à nouveau les limites de l'illusion et de la magie. Un an après le célèbre spectacle à la Robin des bois qui leur valut les foudres du FBI et l'adulation du public, ils reviennent sur scène afin de dévoiler les pratiques crapuleuses d'un magnat de l'informatique. Mais l'homme derrière leur fameux acte de disparition n'est autre que Walter Mabry, un prodige de l'informatique qui les poussera à tenter un braquage impossible afin de sauver leur réputation et révéler celui qui se cache derrière le rideau depuis le tout début.

10 juin - Warcraft

Warcraft, de Legendary Pictures et de Universal Pictures est une aventure épique qui nous fait vivre les guerres rendues célèbres par le phénomène mondial de Blizzard Entertainment. Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord du conflit lorsqu'il doit faire face à un envahisseur féroce : Les Orcs qui, fuyant leur contrée dévastée, cherchent à envahir d'autres régions. Lorsqu'un portail cède et laisse place à l'affrontement entre les deux mondes, une armée est en danger de destruction, alors que l'autre est en danger d'extinction.  Deux héros, un de chaque monde, sont alors lancés dans une course et un combat dont l'issue décidera du sort de leur famille, de leur communauté et de leur contrée respectives. Commence alors une saga époustouflante, où se côtoient puissance et sacrifice. La guerre y prend divers visages et chacun a des raisons de se battre.

17 juin - Trouver Doris

« Trouver Doris » des Studios Disney•Pixar nous réunit avec Doris, le plus attachant des poissons bleus amnésiques, et ses amis Nemo et Martin, à la recherche d'information sur son passé. De quoi se souvient-elle ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle appris à parler le « baleine » ?

1er juillet - La légende de Tarzan

Né dans une famille d'aristocrates, John Clayton a pourtant grandi dans la jungle africaine sous le nom de Tarzan. Alors que plusieurs années ont passé, il est devenu Lord Greystoke et mène désormais une existence paisible auprès de son épouse Jane. Invité en tant qu'émissaire du commerce auprès du Parlement, il se rend au Congo sans se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable Leon Rom, officier belge, est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité. Mais les auteurs du complot s'apprêtent à déclencher un chaos qu'ils ne soupçonnent pas…

1er juillet - Le bon gros géant

Le bon gros géant est un géant, mais un bon géant et n'est en rien comme les autres habitants de Giant Country. D'une taille atteignant 24 pieds, avec d'énormes oreilles et un sens de l'odorat hors du commun, il est charmant, un peu lent d'esprit et aime rester seul la plupart du temps. D'un autre côté, des géants comme Bloodbottler et Fleshlumpeater, deux fois plus grands que lui et deux fois plus effrayants, sont reconnus pour avoir déjà mangé des humains, alors que le bon gros géant préfère Snozzcumber et Frobscottle.

À son arrivée à Giant Country, Sophie, une jeune fille précoce de 10 ans venant de Londres, a peur du mystérieux géant qui l'a amené dans sa cave, cependant, elle réalise rapidement que le gros géant est en fait très gentil et charmant. N'ayant jamais rencontré de géant auparavant, Sophie a plusieurs questions. Le bon gros géant conduit Sophie à Dream Country où il collectionne les rêves et les envoie aux enfants, lui apprenant tout sur la magie et le mystère entourant les rêves.

Ayant été tous les deux seuls au monde jusqu'à maintenant, une amitié grandit rapidement entre eux. Cependant, la présence de Sophie à Giant Country attire l'attention des autres géants, qui deviennent de plus en plus dérangeants.

1er juillet - Les 3 p'tits cochons 2

Nous retrouvons les trois petits cochons cinq ans plus tard, juste avant la commémoration du 5e anniversaire de la mort de leur mère. Ils sont toujours victimes de leur sexualité débordante.

8 juillet - Comme des bêtes

Pour leur cinquième collaboration sur un long métrage d'animation, Universal Pictures et Illumination Entertainment présentent Comme des bêtes, une comédie sur la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école. 

8 juillet - Star Trek au-delà

Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…

Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l'homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.

Nos héros entrent dans un jeu d'échecs mortel. L'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu'il reste à Kirk : son équipe.

15 juillet - SOS Fantômes

30 ans après que SOS Fantômes ait pris le monde d'assaut, la franchise bien-aimée fait son retour tant attendu. Le réalisateur Paul Feig apporte un regard neuf sur la comédie surnaturelle, rejoint par quelques-uns des acteurs les plus drôles d'Hollywood.

22 juillet - L'ère de glace : Les lois de l'univers

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

29 juillet - Jason Bourne

Dans Jason Bourne Matt Damon est de retour dans son rôle le plus emblématique : Jason Bourne. Paul Greengrass, réalisateur de La mort dans la peau et de la vengeance dans la peau est à nouveau aux côtés de Damon pour le nouveau chapitre de la franchise d'Universal Pictures Bourne dans lequel on voit l'ancien agent le plus redoutable de la CIA sortir de l'ombre. 

5 août - L'escadron suicide

Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller?

12 août - Pete's Dragon

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n'est que contes à dormir debout... jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n'avoir ni famille ni foyer - assure qu'il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu'il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père... Avec l'aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d'où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire...

12 août - Sausage Party

Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

31 août - Nitro Rush

L'action de Nitro Rush se concentrera autour de Max, condamné il y a six ans pour le rôle qu'il a joué dans l'homicide involontaire d'un policier, au moment où il apprend que son fils de 17 ans, Théo, vient d'être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s'évade de prison pour le retrouver. Il découvre alors que Théo et son meilleur ami Charly sont tombés sous la coupe de Daphné, une séduisante femme fatale qui profite du génie en informatique des deux ados pour planifier un vol audacieux et casse-cou. Voyant qu'il sera incapable de dissuader son fils de faire le coup, Max se joint à leur équipe pour le protéger. Ses habiletés de chauffeur et ses talents athlétiques seront alors mis à profit.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.