dossier
Lundi 10 décembre 2007 à 08h26

Les films de décembre

Photo Par Karl Filion

Comme c'est le cas chaque année, la période des Fêtes est synonyme d'une vigueur retrouvée pour le cinéma après un mois de décembre plus tranquille. D'ici Noël, donc, plusieurs gros films et plusieurs gros noms sont attendus sur les écrans, dont Marc Labrèche, Nicole Kidman, Will Smith, Alvin, Tom Hanks, Aliens et Prédateur.

Visitez la page des films pour les bandes-annonce.

7 décembre
image

L'âge des ténèbres

Réalisé par Denys Arcand. Avec Marc Labrèche, Diane Kruger, Sylvie Léonard, Didier Lucien, Camille Léonard Rioux, Caroline Néron, Macha Grenon.

Après que les invasions barbares eurent précipité le déclin de l’empire, l’humanité est entrée dans l’âge des ténèbres. La démocratie morte, la corruption politique rampante, la cellule familiale détruite, l’éthique et la morale disparues, les religions et les sagesses ésotériques se multiplient. Les grandes épidémies menacent. Les idéaux ont tous été anéantis. Il ne reste que les jeux, électroniques, olympiques, médiatiques, paraplégiques. Jean-Marc Leblanc est fonctionnaire provincial: il est agent d’information à la commission de protection des droits du citoyen. Chaque jour, des dizaines de personnes viennent lui raconter leurs vies mais il ne peut à peu près rien pour eux. Sa femme, Sylvie Cormier-Leblanc, est la meilleure agente immobilière au Canada. Ils ont deux filles, Mégane et Coralie, des adeptes des jeux vidéo. Cet homme mène une vie tranquille et désespérée. Il s’évade en réinventant sa vie. Victime du hurlement médiatique, il se voit célèbre, donnant son avis sur tout et sur rien. Il entretient une relation amoureuse brûlante avec Véronica Star, une femme célèbre pour sa beauté. Pris entre le rêve et la réalité parviendra-t-il à acquérir la sérénité et la sagesse tant désirées?

image

The Golden Compass (À la croisée des mondes - La boussole d'or)

Réalisé par Chris Weitz. Avec Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Sam Elliott, Eva Green, Daniel Craig.

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales. Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences... Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

14 décembre
image

I am Legend (Je suis une légende)

Réalisé par Francis Lawrence. Avec Will Smith, Salli Richardson, Alice Braga, Thomas J. Pilutik, Charlie Tahan, Paradox Pollack.

Robert Neville est un scientifique brillant, même s'il n'a pu arrêter le terrible virus impossible à arrêter, à guérir et fabriqué par l'homme. Immunisé on ne sait pourquoi, Neville est maintenant le dernier humain survivant dans ce qu'il reste de la ville de New York, et peut-être même du monde. Pendant trois ans, Neville a envoyé fidèlement à tous les jours des messages radio, désespéré de trouver d'autres survivants qui pourraient être là. Mais il n'est pas seul. Des victimes mutantes de la peste - les Infectés - rôdent dans l'ombre… observant tous les mouvements de Neville… attendant qu'il fasse une erreur fatale. Peut-être le dernier de l'humanité, le meilleur espoir, Neville est conduit par la seule mission restante : trouver une façon de renverser les effets du virus en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait que les mutants l'emportent en nombre…et qu'il commence à manquer de temps.

image

Alvin and the Chipmunks (Alvin et les Chipmunks)

Réalisé par Tim Hill. Avec Jason Lee, Ross Bagdasarian, Janice Karman, Don Tiffany, David Cross, Cameron Richardson.

À travers le monde, les recherches sont lancées pour trouver la nouvelle vedette de la pop. Des millions de gens caressent ce rêve. Des milliers se produiront sur scène. Mais cette année, il n'y aura pas qu'une seule idole, il y en aura trois!

21 décembre
image

Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street (Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street)

Réalisé par Tim Burton. Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Timothy Spall, Sacha Baron Cohen, Jayne Wisener, Jamie Campbell Bower.

Sweeney Todd, injustement condamné et exilé par le juge Turpin, rentre en Angleterre. Il ouvre un salon de barbier au-dessus du magasin de Madame Lovett, qui cuisine « les pires tartes de Londres ». Todd va se débarasser de tous ceux qui lui ont fait du tort dans l'espoir de retrouver sa fille, Joanna, qui est maintenant au service du juge Turpin.

image

National Treasure : The Book of Secrets (Trésor national : Le livre des secrets)

Réalisé par Jon Turteltaub. Avec Nicolas Cage, Jon Voight, Diane Kruger, Harvey Keitel, Justin Bartha.

Les nouvelles aventures de Benjamin Gates, archéologue et aventurier, lancé sur les traces d'un trésor autour de Abraham Lincoln et son meurtrier, John Wilkes Booth.

image

Le dernier continent

Réalisé par Jean Lemire.

À bord du voilier Sedna IV, Jean Lemire et son équipe se sont engagés pour une ultime mission. Une mission extrême, 430 jours d'expédition et un hivernage en Antarctique, totalement isolés, au bout du monde. Dans la foulée des grands explorateurs d'hier, ils ont repousser les limites pour livrer aux spectateurs une épopée unique, motivée par une formidable quêtes d'aventures, de découvertes et de rêves...

image

Tous à l'Ouest : Une aventure de Lucky Luke

Réalisé par Olivier Jean-Marie. Avec les voix de Stéphane Rousseau, Guy A. Lepage, Bruno Landry, Yves P. Pelletier, André Ducharme.

New York, 1855. Lucky Luke escorte les Dalton pour un énième procès. Inévitablement, les quatre affreux s'évadent et pillent en règle les nombreuses banques de la future Grosse Pomme. La police à ses trousses, Joe Dalton planque le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants en partance pour la Californie. Bon gré mal gré, sous l'oeil attentif du cow-boy solitaire, les Dalton s'intègrent dans la caravane pour de nouvelles aventures désopilantes.

image

Aliens vs. Predator : Requiem (Aliens vs. Prédateur : Requiem)

Réalisé par Colin et Greg Strause. Avec John Ortiz, Steven Pasquale, Johnny Lewis, Reiko Aylesworth, David Paetkau.

Dans cette suite du succès mondial Alien vs. Prédateur, les deux célèbres monstres, icônes populaires de deux des plus terrifiantes franchises de films, se livreront une bataille sanguinaire à Gunnison, une tranquille ville du Colorado…avec les résidents de la ville coincés entre les deux!

image

Charlie Wilson's War (Le combat de Charlie Wilson)

Réalisé par Mike Nichols. Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Emily Blunt.

Charlie Wilson était un célibataire texan membre du Congrès qui avait l'habitude de se montrer dans des baignoires à remous en compagnie de stripteaseuses cocaïnomanes, ce qui lui vaut le surnom de « Good Time Charlie ». Mais derrière ce masque de fêtard se cachait un esprit extraordinaire, un sens profond du patriotisme et une passion pour la défense de l'opprimé. Au début des années 80, l'opprimé, c'était l'Afghanistan qui venait d'être brutalement envahie par les Russes.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.