actualité
Mercredi 6 juillet 2005 à 13h39

Les effets fantastiques de Montréal

Photo Par Karl Filion

Une compagnie d'animation montréalaise, Meteor Studios, a travaillé sur les effets-spéciaux du film Les quatre fantastiques, un film inspiré de la célèbre bande-dessinée qui prendra l'affiche ce vendredi 8 juillet.

Le film, réalisé par Tim Story, met en vedette Julian McMahon, Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans et Michael Chiklis.

Ce film comporte évidemment plusieurs séquences d'action enlevantes, dont une sur le célèbre pont de Brooklyn, à New York, justement réalisée par Meteor Studios. La séquence dure près de 9 minutes et comporte 240 plans.

Après la signature d'un contrat pour la réalisation de cette séquence avec la 20th Century Fox à Los Angeles, le temps devenait la principale préoccupation de l'équipe de 120 animateurs de Meteor Studios basée à Montréal, l'échéance étant le 27 mai.

Les compétences techniques et professionnelles de Meteor Studios lui ont permises de relever le défi haut la main et d'impressionner les studios 20th Century Fox.

Meteor Studios a été fondé en 2001 et est déjà le plus grand studio d'effets numériques de l'est du Canada. L'entreprise commencera bientôt le travail sur deux longs-métranges et une télésérie.

Voyez un avant-goût de la scène en exclusivité sur Cinoche.com au bas de cette page.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.