actualité
Lundi 15 juin 2009 à 14h32

Les doigts croches clôturera le Festival du Film Juste pour rire

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de Les doigts croches

Le Festival Juste pour rire de Montréal a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué que le film Les doigts croches de Ken Scott clôturera le festival cette année. La comédie sera présentée en grande première à Montréal le lundi 27 juillet prochain au théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts.

Ken Scott en est à sa première expérience derrière la caméra. Il a travaillé par le passé sur les textes des films La vie après l'amour, La grande séduction, Maurice Richard et Guide de la petite vengeance.

Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de vieux amis qui planifie de réaliser le « vol du siècle ». Le soir du vol, la police rapplique et ils doivent rapidement procéder au plan B : ils se feront prendre, mais un des gars se sauvera avec les deux millions de dollars. À leur sortie, les gars sont estomaqués d'apprendre que, s'ils veulent recouvrer leur argent, il y a deux conditions : ils doivent marcher chacun des 839 kilomètres du chemin de St-Jacques-de-Compostelle et, en bout de ligne, ils doivent surtout avoir changé.

La distribution comprend Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Jean Pierre Bergeron, Paolo Noël, Aure Atika et Claude Legault. Il a récemment joué dans les films Les 3 p'tits cochons, Tout est parfait et Dans une galaxie près de chez vous 2. On pourra également le voir dans les longs métrages Les 7 jours du Talion et 10½, tous deux réalisés par Podz.

Les doigts croches prend l'affiche dans les salles du Québec le 31 juillet prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.