actualité
Mardi 22 décembre 2015 à 10h44

Les démons de Philippe Lesage parmi les dix meilleurs films de l'année de Variety

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le réalisateur québécois Philippe Lesage peut être fier puisque le grand critique de films Guy Lodge du magazine Variety a choisi son film Les démons parmi les dix meilleurs longs métrages de l'année 2015. 

« Les organisateurs des grands festivals du film du monde ont beau travailler d'arrache-pied afin de présenter des oeuvres des auteurs les plus connus, la vraie raison pour laquelle nous nous déplaçons est pour être surpris par le talent que nous ne pouvions prévoir. Ce fut le cas à San Sebastian cette année alors que le Canadien Philippe Lesage a livré un premier film aussi emphatique et fort », dit-il dans son explication.

Les démons raconte l'histoire de Félix, 10 ans, termine son année scolaire dans une banlieue d'apparence paisible alors qu'une série d'enlèvements de jeunes garçons sévit à Montréal. Enfant imaginatif et sensible, Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s'en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l'enfant côtoient ceux d'un monde réellement inquiétant.

Voici la liste des dix meilleurs films de l'année 2015 selon Guy Lodge de Variety :

1. 45 Years
2. Carol
3. Mad Max : Fury Road
4. Arabian Nights
5. Magic Mike XXL
6. Les démons
7. The Lobster
8. Victoria
9. The Endless River
10. Joy

Vous constaterez peut-être vous aussi qu'il y a une ombre au tableau. Mais qu'est-ce que Magic Mike XXL fait là?

Voici la réponse de Lodge : « La grande surprise est comment le film diffère dans le ton et la compétence. Là où le film de Soderbergh paraissait montrer des insécurités masculines, XXL est préoccupé par la politique du désir féminin, servant la perspective du public cible avec un engagement absolu et un clin d'oeil affectueux. Il s'agissait du party le plus inclusif et subversif de l'été. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.