actualité
Mardi 9 novembre 2010 à 07h04

Les aventuriers du timbre perdu et La guerre des tuques de retour sur grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Les aventuriers du timbre perdu

En décembre, les classiques québécois Les aventuriers du timbre perdu et La guerre des tuques reviennent sur grand écran pour une représentation spéciale au Clap à Québec ainsi qu'au Cinéma du Parc de Montréal (voir dates et heures plus bas). Les films seront projetés dans leurs formats originaux en 35mm.

Les aventuriers du timbre perdu raconte l'histoire de Ralph et sa soeur Nancy qui, en voulant récuperer un timbre de valeur de la collection paternelle qu'ils ont échangé à Tommy Farceur, découvrent par hasard le secret qui leur permettra de mettre la main sur une fabuleuse collection datant du début du siècle. Le secret donne également une formule magique qui permet de devenir si petit que l'on peut voyager sur un timbre-poste. Le film, réalisé par Michael Rubbo, mettait en vedette Lucas Evans, Anthony Rogers et Jill Stanley.

La guerre des tuques raconte quant à lui l'histoire de deux groupes d'enfants qui jouent à la guerre comme les grands et qui finissent par se prendre au sérieux. Et, comme dans la vie, le jeu n'est pas si simple. André Melançon était à la barre du long métrage, qui eu un grand succès lors de sa sortie en 1984.

Voici la programmation :

Samedi 11 décembre, 13h, Cinéma du Parc, Montréal
Les aventuriers du timbre perdu

Dimanche 12 décembre, 10h, Cinéma Le Clap, Ste-Foy
La guerre des tuques

Samedi 18 décembre, 13h, Cinéma du Parc, Montréal
La guerre des tuques

Dimanche 19 décembre, 10h, Cinéma Le Clap, Ste-Foy
Les aventuriers du timbre perdu

Des billets pour chacunes des représentations sont disponibles au coût de 11 $ par personne. Vous pouvez vous procurer les billets sur le site officiel ou à la porte le jour de l'évènement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.