actualité
Vendredi 3 février 2012 à 13h34

Les affiches du film Les infidèles retirées du marché français

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Affiches du film Les infidèles

L'autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en France a décidé de faire retirer les affiches du prochain film de Jean Dujardin, Les infidèles, en raison de leur caractère choquant et dégradant pour la femme. Selon l'organisme, les publicités en question, qui montrent les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions sexuelles explicites, entrent en conflit avec les règles relatives à la décence et l'image de la personne humaine en publicité et ce, même si lesdites images se rapportent au sujet du film, soit l'adultère.

Sur la première série d'affiches on peut voir Dujardin qui tient les deux jambes dénudées d'une femme la tête en bas alors que sur l'autre, on peut apercevoir Lellouche au téléphone de face avec la chevelure d'une femme à la hauteur de la braguette, surplombé du slogan : « ça va couper, je rentre dans un tunnel ».

Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP, a précisé que ces affiches  « sont clairement de nature à heurter, à choquer une partie du public (...) puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence. » Le journal Le Parisien affirme que l'afficheur JC Decaux doit retirer aujourd'hui les publicités en raison du verdict de l'ARPP et précise également qu'elle est en mesure de « concevoir que les images peuvent déplaire ».

Le film à sketches humoristiques Les infidèles, qui prend l'affiche le 29 février en France, dépeint l'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par sept réalisateurs différents. Distribué au Québec par Alliance Vivafilm, le long métrage sortira au cours de l'année 2012.

Rappelons que Jean Dujardin est présentement en nomination pour remporter l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de George Valentin dans la comédie dramatique The Artist.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 24 janvier 2012 à 09h12) Oscars 2012 : Les nominations
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 7 décembre 2011 à 10h36) L'amour du cinéma
DOSSIER (Samedi 16 avril 2011 à 07h00) L'Hebdo : Des films français qui cartonnent chez nous
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.