actualité
Mercredi 6 août 2008 à 10h19

Les 3 p'tits cochons prend l'affiche en France

Photo Par Karl Filion
Affiche française du film Les 3 p'tits cochons

Le premier long métrage de Patrick Huard, Les 3 p'tits cochons, prend l'affiche en France en ce mercredi dans une version sous-titrée en français. Les mésaventures de Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet seront donc la risée des Français... si tout se passe comme prévu. Une cinquantaine de villes devraient présenter le film.

Le film a été présenté à Paris l'an dernier dans le cadre de la Semaine du cinéma du Québec. On se souviendra que Patrick Huard avait refusé d'accompagner son film pour dénoncer le traitement des réalisateurs par l'industrie du cinéma au Québec.

C'est la compagnie TFM Distribution, fondée en 2001 par Miramax et TF1, qui est chargée de distribuer le film.

La réception critique semble pour l'instant très mitigée. Sur son site internet, le journal Le Monde parle d'un film « [qui] emprunte ses gags au théâtre de boulevard et sa forme à la télévision contemporaine, ce qui en fait un objet à la fois désuet et agressivement moderne. » De son côté, Les Inrockuptibles parle d'un « film lourd et convenu. » Première a vu un film qui « a le mérite d'une certaine franchise, [qui] tourne aussi très vite à vide. À force, les effets comiques déclenchent plutôt l'affliction. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.