actualité
Mardi 2 novembre 2010 à 10h29

Leonardo DiCaprio sera un tueur en série

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Leonardo DiCaprio dans le film Blood Diamond

Selon The Hollywood Reporter, Leonardo Dicaprio produira l'adaptation cinématographique du roman The Devil in the White City à travers sa bannière Appian Way, en plus d'y incarner le personnage principal. Michael Shamberg et Stacey Sher de Double Feature produiront également le long métrage.

Les droits du projet ont appartenu au studio Paramount Pictures jusqu'en 2004. Après avoir été abandonnée pendant un certain temps, Double Feature a repris la barre de l'adaptation en 2007. Kathryn Bigelow, Tom Cruise et Paula Wagner ont, à un moment où à un autre, été associés au projet, mais ont tous fini par l'abandonner.

The Devil in the White City, vendu à plus de 2,3 millions d'exemplaires à travers le monde, raconte l'histoire vraie de deux hommes qui ont fait de l'exposition universelle de Chicaco en 1893 leur terrain de jeu. L'un, Daniel H. Burnham, est l'architecte responsable des travaux de l'exposition qui a dû faire face à de nombreux obstacles. L'autre, H.H. Holmes, était propriétaire d'un hôtel à Chicago et est soupçonné d'être un tueur en série responsable des meurtres de 20 à 200 clients de son établissement...

« Je crois qu'un homme qui est aussi intelligent et charismatique ne peut être que complexe, et c'est cette complexité qui attire Dicaprio », rapporte Jennifer Killoran, la partenaire d'affaire de Dicaprio, au Hollywood Reporter. « Et parce que les gens ne connaissent pas vraiment l'histoire de Holmes, cela le rend encore plus intéressant. »

Le but de l'équipe de production est maintenant de trouver un scénariste capable de rendre cette histoire intéressante à l'écran.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.