actualité
Vendredi 18 juin 2010 à 10h00

Leonardo DiCaprio sera J. Edgar Hoover

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Leonardo DiCaprio dans le film Shutter Island

Leonardo DiCaprio vient de confirmer sa participation en tant que personnage principal dans le long métrage biographique inspiré de la vie de J. Edgar Hoover, le directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI). Il est à ce jour celui qui est resté le plus longtemps à la tête d'une agence fédérale américaine, ayant servi sous huit présidents, de Calvin Coolidge à Richard Nixon.

J Edgar Hoover est reconnu comme le créateur d'une agence chargée du maintien de la loi efficace, tout en étant accusé d'abus d'autorité sur ses propres agents, de chantage envers de multiples sénateurs et autres personnalités publiques, de persécutions politiques, et d'avoir été corrompu par la mafia, qui put ainsi se développer sans craindre le FBI.

Clint Eastwood réalisera le long métrage tandis que Brian Grazer le produira. Les deux hommes ont récemment collaboré sur le film Changeling qui a remporté trois Oscars en 2009. Ce sera par contre la première fois que DiCaprio travaillera avec Eastwood au cinéma.

Hoover a récemment été vu au grand écran, incarné par Billy Crudup, dans le film Public Enemies de Michael Mann, qui le décrit comme étant formateur des premiers agents du FBI.

Le film, titré pour l'instant Hoover, sera produit par les compagnies Imagine Entertainment et Malpaso Productions et distribué par Warner Bros. Pictures.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 12 septembre 2008 à 09h32) Bande-annonce du drame Changeling
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.