actualité
Lundi 10 juin 2013 à 10h18

Leonardo DiCaprio pourrait jouer Rasputin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Leonardo DiCaprio dans The Great Gatsby

Selon le Deadline Hollywood, Warner Bros. Pictures vient de se procurer une ébauche de scénario écrite par Jason Dean Hall sur le Russe Grigori Rasputin. Le studio envisage d'engager Leonardo DiCaprio pour incarner le protagoniste. Jason Dean Hall a notamment travaillé sur les textes des films Spread ainsi que Paranoia et American Sniper, prévus respectivement pour une sortie en salles en 2013 et 2015.

Le pèlerin Grigori Rasputin, surnommé le « moine fou », est devenu un conseiller à la famille impériale russe, les Romanovs. Après avoir guéri leur fils unique, Tsarevich Alexei, qui souffrait d'hémophilie, il fut immédiatement adopté par le Tsar Nicholas II et sa femme Alexandra. Il influençait la famille royale dans presque toutes leurs décisions, tellement que les rivaux ont souvent tenté de l'éliminer. C'est seulement en 1916 qu'ils réussissent à l'assassiner alors qu'il est l'invité du prince Félix Ioussoupov.

Comme le précise la source, Leonardo DiCaprio est attiré par certaines caractéristiques du personnage, notamment l'idée d'un enfant qui perd la meilleure partie de lui-même lorsque son frère meurt d'une pneumonie après être tombé dans les eaux glacées d'une rivière et le fait que Rasputin était un homme capable d'une grande bonté, mais aussi de beaucoup de cruauté.

Le film sera produit par Kevin McCormick de la compagnie Langley Park ainsi que par DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran à travers leur bannière Appian Way. Peter Morgan figurera également au générique en tant que producteur.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 mai 2013 à 08h23) Le prochain film de Steven Spielberg sera American Sniper
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.