actualité
Mercredi 23 avril 2014 à 07h23

Leonardo DiCaprio et Danny Boyle s'intéressent au film sur Steve Jobs

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Trance

The Hollywood Reporter nous apprend que le drame biographique que développe Sony Pictures sur le co-fondateur de la compagnie Apple Computer est toujours vivant, même si Open Road Films l'a devancé l'an dernier en sortant sa propre version, titrée jOBS et mettant en vedette Ashton Kutcher dans le rôle-titre.

Danny Boyle est présentement en négociations avec le studio pour réaliser le long métrage, et remplacer David Fincher, qui devait initialement tenir la barre de la production. Selon la source, l'acteur Leonardo DiCaprio a été approché par Boyle pour interpréter Jobs à l'écran. Boyle et DiCaprio ont précédemment collaboré pour le film The Beach, sorti sur les écrans en 2000.

Le nouveau film sera inspiré de la biographique de Walter Isaacson. Ce dernier raconte la vie de l'homme d'affaires à partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres qu'il a eues avec les amis, la famille et les collègues du génie de l'informatique, mort des suites d'un cancer pancréatique le 5 octobre 2011. Scott Rudin produira le long métrage, dont le scénario a été écrit par Aaron Sorkin.

Rappelons que le film jOBS, qui a été accueilli froidement par la critique et le public, a récolté 16 millions $ en Amérique du Nord lors de sa sortie dans les salles le 16 août dernier, et 19 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage indépendant avait un budget de 12 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 26 février 2014 à 13h23) David Fincher en négociations pour la biographie de Steve Jobs chez Sony
ACTUALITÉ (Mercredi 16 mai 2012 à 08h26) Aaron Sorkin adaptera Steve Jobs
ACTUALITÉ (Lundi 21 novembre 2011 à 09h31) George Clooney pourrait incarner Steve Jobs
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.