actualité
Jeudi 23 décembre 2010 à 11h20

Leonardo DiCaprio est l'acteur le plus payant de 2010

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Leonardo DiCaprio dans le film Shutter Island

Le magazine Forbes vient tout juste de publier sa liste annuelle des acteurs les plus rentables d'Hollywood. Leonardo DiCaprio obtient le premier rang du classement en raison des deux longs métrages dans lequel il est apparu cette année - Shutter Island et Inception - qui ont récolté collectivement plus d'un milliard $ dans le monde.

Inception se classe en cinquième place des longs métrages au box-office en 2010; un fait étonnant selon le magazine américain puisque l'oeuvre n'est ni un film d'animation, ni une suite ou un remake. Pour jouer dans Inception, DiCaprio a accepté une diminution de salaire, un chiffre supposément bien loin des 20 millions $ de son salaire habituel en échange d'un pourcentage sur les profits du film. Et ce fut une décision censée puisqu'avec le succès de ce film, Leonardo DiCaprio pourrait bien devenir l'acteur le mieux payé d'Hollywood.

La seconde place du palmarès appartient à l'actrice Mia Wasikowska, principalement pour sa performance dans le deuxième film le plus payant de l'année, Alice in Wonderland. Le film a récolté plus de 1,3 milliard $ au box-office mondial. On a pu la voir également cette année dans le drame The Kids Are All Right qui, malgré un budget de 4 millions $, a pourtant a cumulé 29 millions $ au box-office. Son partenaire à l'écran dans Alice in Wonderland, Johnny Depp, se retrouve donc en troisième position du classement 2010.

Robert Downey Jr. occupe le quatrième rang grâce aux 808 millions $ que ses films - Iron Man 2 et Due Date - ont amassés cette année. Le jeune interprète d'Harry Potter, Daniel Radcliffe, se retrouve en cinquième place en raison du succès d'Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I, qui a récolté jusqu'à maintenant 826 millions $ à travers le monde.

Voici la liste complète des acteurs les plus payants d'Hollywood :

1. Leonardo DiCaprio avec 1,1 milliard $
2. Mia Wasikowska avec 1,03 milliard $
3. Johnny Depp avec 1,03 milliard $
4. Robert Downey Jr. avec 808 millions $
5. Daniel Radcliffe avec 780 millions $
6. Robert Pattinson avec 749 millions $
7. Kristen Stewart avec 698 millions $
8. Sam Worthington avec 494 millions $
9. Jaden Smith avec 359 millions $
10. Jackie Chan avec 359 millions $

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 20 décembre 2010 à 11h19) Box-office nord-américain : Top 10 de l'année 2010
ACTUALITÉ (Jeudi 11 novembre 2010 à 14h05) Will Ferrell est l'acteur le moins rentable d'Hollywood
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.