actualité
Lundi 2 juin 2008 à 10h39

L'enlèvement d'un animateur de radio au cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Roy Dupuis dans le film Maurice Richard

Le phénomène de la radio-poubelle est à l'origine d'un projet de long-métrage mettant en vedette Roy Dupuis, David Boutin et Gilles Renaud. Sylvain Roy, à qui l'on doit la comédie Camping sauvage, en sera le réalisateur, tel qu'annoncé dans Le Journal de Montréal.

Le film, dont le titre provisoire est Radio-réalité, raconte l'histoire d'un animateur de radio FM (David Boutin), aux propos mitigés, qui se fera mystérieusement kidnapper. Un enquêteur (Roy Dupuis) se penchera donc sur cet enlèvement accompagné par une jeune crack de l'informatique. Le côté politique de la crise sera géré par le chef de la police, interprété par Gilles Renaud.

Jean-Jacques Pelletier, scénariste et auteur du film, mentionne qu'il ne faut surtout pas associer cette histoire à celle de l'ex-animateur de radio de CHOI radio X à Québec, Jeff Fillion. « Si je l'avais fait en fonction de Jeff Fillion, le propos général aurait disparu, explique-t-il. Moi, je veux qu'on regarde plus le phénomène de société. »

Le film est présentement en attente de financement. Selon la productrice Lyse Lafontaine, Téléfilm Canada et la SODEC devraient apporter des réponses à la fin du moins de juin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.