actualité
Jeudi 8 mai 2014 à 11h23

Leigh Whannell écrira et réalisera Insidious: Chapter 3

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Angus Sampson et Leigh Whannell dans Insidious: Chapter 2

Les compagnies Focus Features, Entertainment One, Sony Pictures Worldwide Acquisitions et Blumhouse Productions viennent d'annoncer que Leigh Whannell a été choisi pour réaliser le troisième volet de la franchise Insidious, en plus d'en écrire les textes. Whannell a rédigé le scénario de Insidious et Insidious: Chapter 2 en plus d'avoir pris part à la distribution du second chapitre. Insidious: Chapter 3 sera son premier film à titre de réalisateur.

James Wan, cocréateur de la franchise Saw et réalisateur des deux premiers Insidious ainsi que de Dead Silence et The Conjuring, sera producteur du troisième chapitre avec Oren Peli et Jason Blum.

« C'est avec un grand plaisir que nous retournons la franchise Insidious à son cocréateur Leigh Whannell. Nous avons tous hâte de voir quelle direction choisira Leigh et nous sommes également très heureux d'accueillir James Wan dans son nouveau rôle de producteur », précise Peter Schlessel, président-directeur général de Focus Features.

Dans la première mouture de la série de films d'épouvante, Josh, Renai et leurs trois enfants emménagent dans une nouvelle maison. Après quelque temps, le père commence à entendre des bruits étranges et après une mauvaise chute, son petit garçon tombe dans un coma léthargique. Pour comprendre ce qui arrive avec son enfant, Josh engage un médium et finit par sauver son fils du monde des esprits. Dans le second film, la famille réalise bientôt que le petit garçon n'est pas revenu seul du monde des esprits, une entité l'a suivi. Encore une fois, ils consulteront des personnages excentriques qui leur permettront d'élucider le mystère surnaturel. Nous ignorons pour le moment quelle sera la trame narrative du troisième opus.

Rappelons que Insidious avait un budget de 1,5 million $ et est arrivé à récolter 54 millions $ en Amérique du Nord seulement. Insidious: Chapter 2 a, quant à lui, amassé 83 millions $ pour un budget de 5 millions $. Insidious: Chapter 3 est attendu pour le 3 avril 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 20 novembre 2013 à 08h54) Insidious Chapter 3 attendu en 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.