actualité
Jeudi 29 octobre 2015 à 15h04

Le visionnement de films est en hausse au pays

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

L'organisme fédéral Téléfilm Canada a rendu public, ce jeudi, un rapport sur les tendances des auditoires au Canada. On y apprend entre autres que « le visionnement de films est en hausse au pays, les plateformes numériques et le jeune public étant les catalyseurs de cette augmentation ».

Bien que 81 % des visionnements de films ont lieu à la maison, l'étude soulève que la fréquentation des salles se maintient chez les grands consommateurs de films en salles et la génération Y (13-24 ans).

Voici quelques faits saillants du rapport, basé sur une étude sur la consommation, des groupes de discussion et un sondage sur préférences des Canadiens qui fréquentent les salles de cinéma :

- L'abonnement à Netflix a augmenté considérablement depuis 2013, soit à 41 %; 60 % des jeunes de 15-34 ans utilisent ce service.

- Les Canadiens regardent les films à la télévision principalement de trois façons, par la télévision en direct, la diffusion payante en continu et l'enregistreur numérique personnel.

- La comédie est le genre le plus populaire, suivi des films d'action ou d'aventure, des films de mystère ou policiers et des drames.

- Les coûts de la sortie, une préférence pour le visionnement à la maison et le manque perçu de films qu'il faut aller voir au cinéma ont été avancés comme étant les principales raisons expliquant la diminution de la fréquentation des salles de cinéma.

*Les grands consommateurs de films en salles voient 10 films ou plus en une année. Ils ne représentent que 16 % des Canadiens allant au cinéma.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.