actualité
Jeudi 2 décembre 2010 à 07h03

Le vendeur en compétition à Sundance

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Le vendeur

Le vendeur, le premier long métrage du québécois Sébastien Pilote, sera en compétition officielle au Festival du Film de Sundance, selon ce que nous apprenait un communiqué officiel hier. L'évènement, qui est l'un des plus importants festivals de films indépendants des États-Unis, aura lieu du 20 au 30 janvier à Salt Lake City dans l'Utah. Le vendeur est le seul film québécois a avoir été sélectionné cette année.

Sébastien Pilote est connu principalement pour son court métrage Dust Bowl Ha! Ha! qui, en plus d'avoir été en compétition à Locarno, a reçu le « Grand Prix Prends ça court ! », le prix du meilleur court-métrage au Festival du nouveau cinéma et celui du Festival du court métrage de Barcelone la même année.

Marcel Lévesque, un habile et facétieux vendeur d'automobiles en fin de carrière, ne vit que pour trois choses : son travail, sa fille unique Maryse, et son petit-fils Antoine. Il est le meilleur vendeur du mois depuis des années chez le concessionnaire où il a passé sa vie, dans une petite ville mono-industrielle en déclin. Durant un hiver qui n'en finit plus, et pendant que l'usine de pâtes et papiers vit une autre fermeture temporaire, Marcel Lévesque ne pense qu'à sortir ses américaines chéries de la cour enneigée. Un jour, le vendeur fait la rencontre de François Paradis, un travailleur de l'usine au chômage... Un film qui parle de l'homme aliéné, de culpabilité, de religion et de vente automobile.

Le long métrage, tourné à Dolbeau-Mistassini, met en vedette Gilbert Sicotte, Nathalie Cavezzali et Jean-François Boudreau. Le vendeur sera distribué au Québec par Les Films Séville et prendra l'affiche dans les cinémas le 30 septembre 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 29 janvier 2010 à 10h22) Début du tournage du film Le vendeur de Sébastien Pilote
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.