actualité
Vendredi 11 avril 2014 à 14h20

Le troisième livre de la série Divergent sera adapté en deux films

Photo Par Pascale Dubé
Shaileene Woodley dans Divergent

C'est devenu la norme à Hollywood : les séries de romans pour jeunes adultes qui font l'objet d'une adaptation cinématographique voient leur opus final faire l'objet de deux films. Ce sera semble-t-il le cas également pour le troisième livre de la série Divergent intitulé Allegiant. Lionsgate a annoncé ce matin que les deux films tirés de ce livre prendraient l'affiche le 18 mars 2016 et le 24 mars 2017 respectivement. Veronica Roth signe les trois romans de la franchise.

Dans Divergent, Shailene Woodley incarne Tris, une jeune femme appartenant à une société qui, suite à un conflit qui a presque causé la disparition de l'humanité, décide de séparer les individus selon leur personnalité. Mais il existe des humains pour qui la répartition est inefficace puisque leur personnalité n'est pas identifiable. Appelés Divergents, ces humains sont perçus par la faction dirigeante comme une menace devant être éliminée. Tris, elle-même Divergente, devra découvrir ce qui rend ses semblables si dangereux avant qu'il ne soit trop tard.

Le film tiré du volume central, Insurgent, est attendu en salles dès le mois de mars prochain. Rappelons que jusqu'à maintenant, Divergent a mondialement récolté des recettes de 139 millions $. Le tournage du deuxième volet de la franchise, Insurgent, débutera le mois prochain avec Robert Schwentke derrière la caméra.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 mars 2014 à 16h52) +/- audacieux
ACTUALITÉ (Mercredi 12 février 2014 à 09h15) Robert Schwentke réalisera Insurgent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.