actualité
Mercredi 6 janvier 2010 à 09h57

Le tournage de The Hobbit pourrait débuter en juin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Guillermo del Toro sur le plateau du film Hellboy II: The Golden Army

Production Weekly annonce ce matin que le tournage du film The Hobbit, qui sera scindé en deux parties, débutera en juin prochain et devrait durer plus de 14 mois. Le début de la production est par contre conditionnel à la résolution des problèmes financiers du studio MGM. Guillermo del Toro, à qui l'on doit Hellboy et Hellboy II: The Golden Army, sera à la barre du long métrage.

Adapté des célèbres écrits de J.R.R. Tolkien, le film, qui se déroulera avant la trilogie The Lord of the Rings, racontera les aventures de Bilbo Baggins, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et treize nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum.

Peter Jackson, qui avait été pressenti pour réaliser le film, a rapidement décliné l'offre pour travailler sur son nouveau projet avec Steven Spielberg, The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn. Jackson a par contre rédigé le scénario et sera producteur exécutif du long métrage.

Andy Serkis, Ian McKellen, Hugo Weaving et Cate Blanchett devraient reprendre le rôle qu'ils incarnaient dans la trilogie The Lord of the Rings. Daniel Radcliffe, David Tennant, Shia LaBeouf et James McAvoy ont tous été considérés pour incarner Bilbo Baggins mais aucun d'entre eux n'a encore signé de contrat.

Si tout se déroule comme prévu, les deux films devraient prendre l'affiche respectivement en décembre 2011 et 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.