actualité
Mardi 19 janvier 2010 à 13h28

Le tournage du film Red vient de débuter à Toronto

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le tournage du film Red, adapté de la bande-dessinée éponyme de Warren Ellis, vient de débuter à Toronto. Il se poursuivra pour les neuf prochaines semaines dans la ville canadienne avant de se diriger vers la Nouvelle-Orléans à la fin mars.

Robert Schwentke, qui a récemment réalisé le drame romantique The Time Traveler's Wife, est à la barre du projet. Le scénario a été rédigé par Jon et Erich Hoeber, qui nous ont donné le film Whiteout il y a quelques mois. Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren font partie de la distribution.

Red racontera l'histoire de Frank Moses, un agent retraité de la CIA, qui vit une existence paisible et anonyme avec sa femme. Tout bascule le jour où un assassin expert en technologie tente de le tuer. Son identité est alors compromise et la vie de Sarah, la femme qu'il aime, est en danger. Il réunira alors son ancienne équipe afin de retrouver le malfaiteur.

Le film est produit par Mark Vahradian et Lorenzo di Bonaventura. « Je suis très heureux de la merveilleuse distribution que Robert et notre scénario ont su attirer. Je crois que le public aura définitivement un bon moment au cinéma grâce à ce film », précise ce dernier.

Le président de Summit Entertainment dit quant à lui que Red est un projet extraordinaire qui saura plaire à tout le monde. « Nous sommes ravis que Red se concrétise enfin. Avec une distribution incroyable, un réalisateur hors pair et une équipe de production telle que la nôtre, ça ne peut faire autrement qu'être un bon film! »

Red devrait prendre l'affiche dans les salles d'Amérique du Nord le 22 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 17 juin 2009 à 13h31) Pré-bande-annonce de Whiteout
ACTUALITÉ (Lundi 15 juin 2009 à 09h00) Bande-annonce du drame The Time Traverler's Wife
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.