actualité
Jeudi 7 mars 2013 à 07h59

Le tournage de The Monuments Men vient de débuter à Berlin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

George Clooney sur le plateau de The Ides of March

Columbia Pictures et Twentieth Century Fox viennent d'annoncer, par voie de communiqué, le début du tournage du film The Monuments Men à Berlin, en Allemagne. George Clooney réalisera le long métrage en plus d'y tenir un rôle principal. L'acteur a également écrit le scénario du long métrage avec Grant Heslov d'après le livre inspiré d'une histoire vraie The Monuments Men: Allied Heroes, Nazi Thieves, and the Greatest Treasure Hunt in History de Robert M. EdselClooney et Heslov produiront également le film à travers leur compagnie de production, Smokehouse Productions.

Au même moment où Adolf Hitler tentait de prendre le contrôle du monde occidental, ses armées pillaient les plus grands trésors de l'Europe. Le Führer avait commencé à cataloguer les oeuvres d'art qu'il comptait ajouter à sa collection ainsi que celles qu'il envisageait détruire. Dans une course contre la montre derrière les lignes ennemies, une force spéciale, qu'on appelait Monuments Men, regroupant des directeurs de musées américains et britanniques, des conservateurs, des historiens et autres amateurs d'art, ont risqué leur vie en parcourant l'Europe pour empêcher la destruction de milliers d'années de culture. Parmi eux, on comptait Lincoln Kirstein, le fondateur du New York City Ballet, George Stout, qui travaillait au Harvard's Fogg Art Museum ainsi que James J. Rorimer du Metropolitan Museum.

En plus de Clooney, le long métrage mettra en vedette Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin, Bob Balaban, Hugh Bonneville et John Goodman.

Phedon Papamichael est en charge de la direction photo, Jim Bissell est la directrice artistique, Stephen Mirrione fera le montage du film, Louise Frogley s'occupera des costumes alors que Alexandre Desplat prendra en main la musique.

Le tournage aura lieu jusqu'à la fin juin et se déplacera de l'Allemagne à la Grande-Bretagne. La sortie du suspense est prévue pour le 18 décembre 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 5 décembre 2012 à 08h42) Matt Damon s'intéresse à The Monuments Men
ACTUALITÉ (Lundi 9 janvier 2012 à 14h35) Le prochain projet de George Clooney est The Monuments Men
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.