actualité
Jeudi 5 août 2010 à 13h59

Le tournage de Frisson des collines a débuté

Photo Par Karl Filion
Antoine-Olivier Pilon

Après avoir reçu l'appui des institutions fédérales et provinciales plus tôt ce printemps, le tournage du film Frisson des collines, un long métrage du réalisateur Richard Roy, vient de débuter. Il se terminera le 31 août prochain.

Le film se déroule pendant l'été 1969, à Sainte-Agasse, un petit village du Québec. Frisson, un garçon de douze ans, entrevoit les prochaines vacances scolaires avec une certaine appréhension. Son père vient de décéder tragiquement et la perspective d'un été monotone le pousse à réagir. Il trompe l'ennui de vivre à la campagne auprès de son idole, le motard Tom Faucher, comme lui un fan de Jimi Hendrix. Il fait les quatre cents coups avec son ami le gros Thibault. Il nourrit un amour secret pour sa maîtresse d'école, tente par divers moyens d'accéder à l'intimité de la charmante Hélène. Il reste par ailleurs insensible aux avances de la jeune Chantal, déterminée avec l'aide de ses copines à conquérir le coeur du beau Frisson des Collines. Frisson le rebelle croit tout possible, même de parvenir à se rendre au festival de musique de Woodstock et d'obtenir un autographe du dieu Jimi. Une fois cette décision prise, il ne recule devant aucun stratagème pour trouver l'argent nécessaire au voyage: subterfuges, «emprunt» d'auto, vol de banque... et quoi encore!

Richard Roy, qui a réalisé la télésérie Le dernier chapitre et le long métrage Caboose, sera derrière la caméra. Le jeune Antoine-Olivier Pilon, trouvé lors d'un casting ouvert l'automne dernier, incarnera le personnage principal. Guillaume Lemay-Thivierge, Antoine Bertrand, Paul Doucet, Rémi-Pierre Paquin, Jean-Nicolas Verreault, Anick Lemay, Évelyne Brochu, Geneviève Brouillette et Louis Champagne seront aussi de la distribution, tout comme les jeunes Alice Morel-Michaud et William Monette.

Le budget du film s'élève à 4,1 millions $. Les Films Séville distribuera le film au Québec. La sortie est prévue pour juillet 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.