actualité
Mercredi 23 septembre 2009 à 09h26

Le roman The Host de Stéphanie Meyer sera adapté au grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le premier roman dit « pour adultes » de Stephenie Meyer, The Host, sera bientôt adapté au cinéma, selon Variety. Les producteurs Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz ont acquis les droits de production du livre avec leur propre argent. Aucun studio n'est encore impliqué dans la transaction.

L'auteur de la saga Twilight a publié ce livre de science-fiction l'an dernier aux éditions Little, Brown & Company

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver

Andrew Niccol, qui a travaillé sur le long métrage Lord of War il y a quelques années, rédigera le scénario du film en plus de le réaliser. Les choix des producteurs se sont arrêtés sur cet homme lorsqu'ils ont demandé à Stephenie Meyer quels étaient selon elle les cinq meilleurs films de science-fiction. L'auteur de 35 ans a mentionné Gattaca et The Truman Show, films que Niccol a respectivement réalisé et scénarisé.

« Nous voulons que Stephenie soit impliqué dans l'adaptation et qu'elle approuve les décisions créatives », précise Wechsler. « Twilight a su prouver qu'elle sait ce qui fonctionne bien au grand écran ».

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.