actualité
Mardi 12 avril 2011 à 16h04

Le quatrième Astérix verra le jour grâce à des capitaux espagnols

Photo Par Pascale Dubé
Image du film Astérix aux Jeux Olympiques

Intitulé pour le moment Astérix et Obélix : God Save Britannia, le quatrième volet de la franchise Astérix sera tourné en 3D et son budget est évalué à 50 millions d'euros, soit 71,5 millions $. Lors du début du tournage le 4 avril dernier à Malte, le montage financier n'était pas terminé. Variety nous apprend que l'un des producteurs espagnols les plus importants vient d'investir dans la production.

Morena Films, en partenariat avec TriPictures, s'ajoute ainsi à Fidelite Films, compagnie française basée à Paris. TriPictures, par son investissement, obtient tous les droits de distribution en Espagne, alors que la distribution internationale en salles et sur DVD sera assurée par Wild Bunch.

Alvaro Longoria, producteur pour Morena Films, précise « qu'il est important de miser sur des superproductions européennes puisqu'elles permettent de développer des concepts de premier plan qui intéresseront tous les auditoires européens. » Cette nouvelle adaptation a été confiée au réalisateur Laurent Tirard dont le film Le petit Nicolas avait récolté plus de 5,5 millions d'entrées en France.

Comme pour les opus précédents, le quatrième Astérix réunira une brochette impressionnante de vedettes. En plus de Gérard Depardieu qui reprend le rôle d'Obélix, le film pourra compter sur Fabrice Luchini et Catherine Deneuve. D'ici là, on pourra voir le trio sur nos écrans à compter du 13 mai dans le film Potiche.

Cette nouvelle aventure, inspirée des bandes dessinées Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands, prendra l'affiche en France le 21 mars 2012. Aucune date n'est pour l'instant retenue pour la sortie nord-américaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 11 juillet 2008 à 14h46) Débuts modestes pour Astérix aux Jeux Olympiques
DOSSIER (Mercredi 9 juillet 2008 à 02h00) Tapis rouge et entrevue : Astérix aux Jeux Olympiques
DOSSIER (Mardi 8 juillet 2008 à 10h49) Stéphane Rousseau de passage à Québec
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.