actualité
Jeudi 14 mars 2013 à 08h40

Le projet de film de Veronica Mars aura lieu grâce à Kickstarter

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kristen Bell dans Veronica Mars

Il y a un certain temps que le réalisateur Rob Thomas et l'actrice Kristen Bell parlent respectivement de leur intérêt de faire de la série télévisée Veronica Mars, qui a été en onde de 2004 à 2007, un long métrage de fiction. Warner Bros., qui possède les droits de production de la série, n'a jamais été entièrement convaincu par l'idée. Même après que Thomas ait développé une ébauche de scénario qu'il considérait très intéressante il y a quelques années, le studio maintenait qu'il n'y avait pas suffisamment d'intérêt pour en faire un film de « studio » (budget moyen à gros).

Plusieurs années plus tard, Rob Thomas a découvert Kickstarter, une entreprise américaine de financement collaboratif. Grâce à ce médium, il pouvait demander au public de financer son film. Au début, comme il le raconte sur la page officielle du film sur Kickstarter, le projet paraissait irréalisable puisqu'il avait besoin de millions de dollars, mais après réflexion, il s'est rendu compte que si 80 000 des trois millions de téléspectateurs étaient prêts à investir 25 $ pour que le film voie le jour, le long métrage serait réalisable.

Thomas et Bell se sont donc assis avec les dirigeants de Warner Bros. et leur ont expliqué leur projet. Le studio a embarqué dans l'idée et maintenant - en moins de douze heures qui plus est - le projet a atteint son objectif de 2 millions $, minimum nécessaire à la production. Le tournage du film débutera donc cet été en vue d'une sortie dans les salles en 2014.

La série Veronica Mars raconte l'histoire d'une adolescente du secondaire qui enquête sur des crimes qui ont été commis dans son entourage. Elle tente, entre autres, de découvrir qui est le véritable meurtrier de sa meilleure amie, pourquoi sa mère les abandonnés, elle et son père, et qui l'a violée lors d'une fête bien arrosée.

Le réalisateur Rob Thomas promet d'inclure plusieurs des personnages les plus aimés de la série dans le long métrage, qui se déroulera lors des retrouvailles du secondaire. À la blague le cinéaste propose même, si le film parvient à récolter 10 millions $ avec Kickstarter, que « pour une raison quelconque, la réunion de dix ans du secondaire de Neptune High pourrait se dérouler sur un sous-marin nucléaire! Un hobbit pourrait s'y présenter! Il pourrait y avoir un numéro de danse bollywoodien! J'ai toujours voulu diriger Bill Murray. Nous allons penser à quelque chose de cool. Et si le total est assez élevé, je parie que les gens de Warner Bros croiront qu'une suite est une bonne idée.»

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 mars 2012 à 14h07) Kristen Bell s'associe à Frozen et Some Girl(s)
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.