actualité
Mardi 15 mars 2011 à 13h53

Le prochain projet de Robert Zemeckis annulé

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert Zemeckis sur le plateau du film A Christmas Carol

La presse américaine a révélé récemment que le nouveau projet de Robert Zemeckis, titré Yellow Submarine, ne verrait jamais le jour. Même si le réalisateur n'a pas confirmé la raison de ce soudain abandon, tout porte à croire que l'insuccès du long métrage d'animation Mars Needs Moms, qu'il parrainait à titre de producteur et qui n'a cumulé que 6,9 millions $ à sa première fin de semaine, a encouragé les dirigeants de Disney à fermer boutique.

Yellow Submarine aurait été adapté d'un film de 1968 lui-même inspiré de la musique de l'album éponyme des Beatles. Zemeckis avait déjà rédigé une première version du scénario et les acteurs qui auraient prêté leur voix aux personnages animés avaient été annoncés l'an dernier. Le réalisateur et producteur pourraient se tourner vers d'autres studios pour poursuivre le projet, mais l'avortement par Disney risque d'en refroidir plus d'un.

Robert Zemeckis est l'homme derrière la franchise Back to the Future. Il nous a également offert les oeuvres Forrest Gump, qui lui a valu un Oscar en 1994, et Cast Away. Depuis 2004, le réalisateur travaille exclusivement avec le technique du motion capture (permettant de capter des images d'éléments réels pour les envoyer dans un univers virtuel). The Polar Express, Beowulf et A Christmas Carol sont tous des films que Zemeckis a réalisés grâce à ce procédé particulier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 14 mars 2011 à 09h08) Box-office nord-américain : Battle: Los Angeles l'emporte
ACTUALITÉ (Mardi 12 janvier 2010 à 10h32) Des acteurs pour le remake de Yellow Submarine
ACTUALITÉ (Lundi 14 septembre 2009 à 10h54) Bande-annonce du film d'animation A Christmas Carol
ACTUALITÉ (Lundi 12 novembre 2007 à 15h10) Bande-annonce en français de La légende de Beowulf
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.