actualité
Vendredi 30 septembre 2016 à 14h30

Le pirate responsable du coulage du film The Revenant sur la toile condamné à payer 1,1 million $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Revenant

On se rappellera qu'en décembre 2015, un homme avait publié une copie haute définition du film The Revenant, qui devait prendre l'affiche dans quelques salles le Noël suivant. Évidemment, Fox avait beaucoup souffert de cette fuite qui avait retenu certains cinéphiles chez eux plutôt que de les encourager à remplir les salles.

Le fauteur de troubles s'appelle William Kyle Morarity et travaillait à l'époque dans l'industrie du divertissement. Il avait profité de sa situation pour mettre la main sur des copies de visionnement en qualité DVD des films The Revenant et The Peanuts Movie puis avait fait une sauvegarde sur un disque USB avant de la mettre en ligne sur le populaire site BitTorrent.

The Revenant a été téléchargé illégalement plus d'un million de fois sur une période de six semaines. 20th Century Fox a calculé un manque à gagner d'au moins 1 million $, considérant que 40 % des pirates auraient acheté leur billet de cinéma pour voir ce film sélectionné aux Oscars.

20th Century Fox a poursuivi l'individu et celui-ci a récemment reçu son verdict. Le pirate informatique devra payer 1,12 million $ au studio et devra servir une peine de 8 mois de détention à son domicile qui est assorti d'une période de probation de 24 mois. Mentionnons qu'il aurait pu être condamné à une peine de prison de 3 ans.

La cour espère certainement faire peur aux pirates avec cette nouvelle condamnation. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 janvier 2016 à 00h02) Le coureur des bois invincible
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.