actualité
Mercredi 14 juillet 2010 à 10h30

Le nouveau film de Denis Côté présenté à Locarno

Photo Par Karl Filion
Denis Côté sur le plateau de Curling

Curling, le plus récent long métrage de Denis Côté, son cinquième, sera présenté en compétition officielle au 63e Festival international du film de Locarno, qui se tiendra en Suisse du 4 au 14 août prochain. Côté y a déjà remporté un Léopard d'or vidéo en 2005 pour Les états nordiques et un Léopard d'argent de la meilleure réalisation en 2008 pour Elle veut le chaos.

Dans une nature hivernale et rude, en douce marge du monde, Curling s'intéresse à l'intimité d'un père et sa fille de 12 ans. Entre les boulots ordinaires, Jean-François Sauvageau consacre un temps maladroit à Julyvonne. L'équilibre fragile de leur relation est mis en péril par des événements singuliers.

Le film met en vedette Emmanuel Bilodeau, Philomène Bilodeau, Roc Lafortune, Sophie Desmarais et Muriel Dutil. Denis Côté, qui signe aussi le scénario du film en plus de le produire avec Stéphanie Morissette, se rendra à Locarno et présentera aussi le moyen métrage Les lignes ennemies, produit pour le Festival de Jeonju en Corée du Sud.

Métropole Films distribuera le film au Québec. On peut espérer une projection au Festival du Nouveau Cinéma en octobre, et une sortie avant la fin de 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 21 janvier 2010 à 14h35) Visite de plateau : Curling
ACTUALITÉ (Lundi 11 janvier 2010 à 11h16) Denis Côté commence le tournage de Curling
DOSSIER (Samedi 6 décembre 2008 à 11h45) Entrevue : Denis Côté
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.