actualité
Jeudi 12 avril 2012 à 15h14

Le nouveau Carrie en salles le 15 mars 2013

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chloe Moretz dans Let Me In

La compagnie Screen Gems vient d'annoncer que son remake du film d'horreur Carrie, lui-même inspiré du roman éponyme de Stephen King, prendra l'affiche dans les salles 15 mars 2013. Comme annoncé le mois dernier, la jeune actrice Chloe Moretz, que l'on a entre autres pu voir dans Kick-Ass, Let Me In et Hugo, a été choisie pour incarner le personnage principal. Kimberly Peirce, notamment derrière Boys Don't Cry, paru en 1999, sera à la tête du projet.

Le film sera davantage une réadaptation des textes originaux du romancier qu'un remake du film de Brian De Palma. Selon le quatrième de couverture du livre, Carrie raconte l'histoire d'une adolescente, appelée Carrietta White, qui a été élevée dans le Maine par une mère fondamentaliste intégriste. Elle découvre dans un moment de douleur terrible qu'elle détient des pouvoirs télékinésiques d'une rare force. Rejetant les obsessions religieuses et l'éducation sévère de sa génitrice, Carrie tentera désespérément de s'intégrer au groupe de jeunes gens composé de beaux joueurs de football et de jolies cheerleaders du collège. Elle croira même, un court instant, avoir réussi. Malheureusement pour la ville de Chamberlain, un concours de circonstances va pousser Carrie à se servir de son don pour se venger des humiliations que lui auront fait subir ses camarades de classe.

Le film Carrie avait récolté 33 millions $ en Amérique du Nord au moment de sa sortie en 1976. Le long métrage d'épouvante mettait en vedette Sissy Spacek, John Travolta, Piper Laurie et Amy Irving. Une suite à ce film a pris l'affiche en 1999 et une autre adaptation, faite pour la télévision cette fois, a également été produite au début des années 2000. L'histoire a également donné naissance à une troublante pièce de théâtre présentée sur Broadway au tournant des années 80.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 28 mars 2012 à 08h13) Chloe Moretz sera Carrie
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.