actualité
Mercredi 16 janvier 2013 à 12h39

Le météore à Berlin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le météore

Le film québécois Le météore, cinquième long métrage de François Delisle (2 fois une femmeToi, Le Bonheur c'est une chanson triste, Ruth), vient d'être sélectionné au Festival du film de Berlin dans la section Forum. Cette dernière présente des films expérimentaux, des essais, des observations, des reportages politiques ou des films issus d'un univers cinématographique différent qui se doivent d'être découverts.

Pierre, la quarantaine, purge une peine de quatorze ans d'emprisonnement. Sa mère, qui a presque quatre-vingts, lui rend visite chaque semaine. Suzanne, la dernière femme de Pierre, tente de refaire sa vie depuis le jugement. Chacun des personnages nous raconte sans secret, cette période de leur existence qui semble suspendue dans le temps, accrochée par ce lien fragile entre la vie du « dedans » et celle du « dehors ». Des destins liés par un crime, la culpabilité et la solitude, comme des naufragés de l'amour et du désir, qui se meurent de sortir la tête hors de l'eau pour respirer la vie.

Le film a également été choisi récemment pour clore la 31e édition des Rendez-vous du cinéma québécois le 2 mars prochain et sera présenté en première mondiale dans quelques jours au Festival du film de Sundance dans le cadre du volet New Frontier.

Jacqueline Courtemanche, Dany Boudreault, Noémie Godin-Vigneau, Laurent Lucas et François Delisle lui-même font partie de la distribution, ainsi que, en voix hors champ, François Papineau, Andrée Lachapelle, Dominique Leduc et Pierre-Luc Fontaine.

Le météore prend l'affiche au Québec au mois de mars prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 30 novembre 2012 à 08h25) Le météore en première mondiale à Sundance
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.