actualité
Vendredi 31 août 2012 à 13h06

Le jour des corneilles ouvre le Carrousel international du film de Rimouski 2012

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le jour des corneilles

Le Carrousel international du film de Rimouski, qui a pour mission de rendre accessible le cinéma jeunesse international aux jeunes de 4 à 17 ans, a récemment annoncé le long métrage qui ouvrira son édition 2012. C'est le film d'animation Le jour des corneilles, réalisé par Jean-Christophe Dessaint, qui a été choisi cette année. Le long métrage, coproduit par Roger Frappier et Luc Vandal, a été présenté récemment au Festival du film d'animation d'Annecy ainsi qu'au Festival de San Sebastian.

Le jour des corneilles raconte l'histoire de Courge, un jeune garçon, qui vit au coeur de la forêt. Il est élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit de sortir des bois. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu'au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon.

Jean RenoIsabelle Carré et Claude Chabrol prêtent leur voix aux personnages principaux de l'oeuvre. Le film d'animation prend l'affiche au Québec le 19 octobre prochain.

Le Carrousel international du film de Rimouski fête ses 30 ans cette année, du 23 au 30 septembre prochain. Le Festival organise une activité ciné-parc pour l'évènement, qui se déroulera le 29 septembre prochain dans le stationnement du Colisée de Rimouski, avec la présentation du film français Les contes de la nuit. Les films gagnants des éditions précédentes seront également présentés toute la semaine à la salle bleue du Paradis.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.