actualité
Mercredi 23 mai 2007 à 15h21

Le groupe Mes Aïeux compose pour le cinéma

Photo Par Karl Filion

Le groupe québécois Mes Aïeux composera la chanson thème du film La rivière aux castors, du réalisateur Philippe Calderon, une « fiction animalière » attendue le 10 août prochain. La chanson se retrouvera aussi sur le prochain album du groupe.

Groupe de musique traditionnelle, les musiciens menés par Stéphane Archambault ont déjà plusieurs albums à leur actif, dont le plus récent, Tire-toi une bûche.

Dans le film, une famille de castors s'affaire paisiblement à entretenir son domaine au coeur de la forêt lorsque, tout à coup, arrive le drame : le barrage est accidentellement détruit. L'un des petits est alors entraîné loin des siens par le courant tumultueux de la rivière en crue. Les péripéties du petit castor amèneront le spectateur à découvrir le splendide décor de la forêt boréale canadienne, la vie palpitante de plusieurs animaux qui peuplent ce coin de terre sauvage (loups, ours, loutres, lynx, ratons laveurs, grands ducs, etc.) et, surtout, le charme et l'intelligence de ces prodigieux bâtisseurs que les Amérindiens surnommaient « Nos petits frères qui parlent ».

À voir le 10 août.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.