actualité
Vendredi 29 juin 2012 à 10h38

Le groupe électronique français M83 fera la musique de Oblivion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Anthony de M83 et le réalisateur Joseph Kosinski

Le site The Playlist nous apprend que le groupe français de musique électronique M83 vient d'être choisi pour faire la musique du prochain film de Joseph Kosinski (TRON: Legacy), titré Oblivion. Chapeauté par Anthony Gonzalez, M83 a su se construire une réputation solide. Acclamé par les critiques et appuyé par le public, le groupe a livré des compositions uniques et puissantes. Le groupe a produit six albums jusqu'à maintenant. On peut entendre les chansons Intro, Outro et My Tears are Becoming a Sea, tirées de l'album Hurry Up We're Dreaming sur la trame sonore du film The Art of Flight.

Récemment déménagé à Los Angeles, écrire la musique d'un long métrage est l'un des rêves que Gonzalez chérit depuis longtemps. « Je n'ai pas peur de faire ma première bande originale de film sur un grand long métrage hollywoodien avec un gros budget et beaucoup de pressions... J'aime les défis et celui-ci m'excite plus qu'il m'effraie. J'ai très hâte d'entendre ma musique jouée par de grands musiciens, un orchestre et peut-être une chorale. C'est l'occasion de créer quelque chose de grand et je suis prêt pour elle », a précisé le musicien en entrevue avec la source.

« J'écoutais sa musique en 2005 lorsque j'ai écrit la première version de l'histoire, affirme le réalisateur. Il faisait donc partie de cette aventure dès le début dans mon esprit. Et il y a deux ans environ, quand j'ai commencé à mettre sur pied une liste restreinte de personnes que j'aimerais avoir dans le projet, je me suis assis avec lui et nous avons parlé du film. Et c'était déjà très clair qu'il était passionné par le film et j'ai su, seulement par sa musique électronique, qu'il avait le potentiel de faire quelque chose d'épique. »

L'histoire de Oblivion se déroulera dans un futur apocalyptique où la plupart des habitants vivent au-dessus de la surface de la Terre, maintenant rendue inhabitable. Tom Cruise y incarnera un soldat qui se retrouve seul sur cette planète déserte et qui s'efforce de détruire toute forme de vie hostile. L'homme retrouve un jour une belle jeune femme dans la carcasse d'un vaisseau spatial écrasé. Ils vivront d'innombrables aventures ensemble qui les amèneront à se questionner sur leur vision du monde.

Le film de science-fiction est prévu pour une sortie en salles le 26 avril 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 27 septembre 2011 à 09h18) Jessica Chastain se joint à la distribution de Oblivion
ACTUALITÉ (Mercredi 25 mai 2011 à 07h35) Tom Cruise dans Oblivion
ACTUALITÉ (Jeudi 5 août 2010 à 14h15) Joseph Kosinski réalisera Oblivion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.