actualité
Mardi 8 décembre 2009 à 13h13

Le film sur Facebook prendra l'affiche le 15 octobre 2010

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Social Network, le film sur l'histoire des fondateurs du site de réseautage Facebook, prendra l'affiche dans les cinémas le 15 octobre 2010. La comédie dramatique est réalisée par David Fincher, à qui l'on doit entre autres Se7en, Fight Club et The Curious Case of Benjamin Button.

Le site web Facebook a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg lorsqu'il étudiait à l'Université Harvard. Ses amis Dustin Moskovitz et Chris Hughes l'ont aidé à bâtir le projet. Au début, les membres étaient exclusivement des étudiants de Harvard, ensuite quelques universités du Nord-Est américain furent admises avant que le site soit ouvert à toutes les écoles du Canada et des États-Unis. Malgré les offres de plusieurs milliards de dollars, Zukerberg est fermement resté indépendant. Maintenant, Facebook compte plus de cent millions de membres à travers le monde et ses actifs sont estimés à plus de trois milliards $. Zuckerberg serait d'ailleurs selon Forbes Magazine, le plus jeune milliardaire du monde.

Justin Timberlake interprétera Sean Parker, le co-fondateur de Napster qui devint plus tard le président fondateur de Facebook et Jesse Eisenberg incarnera Mark Zuckenberg l'idéateur principal du site de réseautage.

Aaron Sorkin, qui a travaillé sur les textes de la série télévisée The West Wing ainsi que sur ceux du film Charlie Wilson's War, a rédigé le scénario du long métrage.

The Social Network, qui a bénéficié d'un budget de plus de 47 millions $, est présentement en tournage à Boston.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.