actualité
Jeudi 3 juillet 2008 à 16h24

Le Festival International du Film de Toronto affiche ses présentations spéciales

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Les dirigeants du Festival International du Film de Toronto annonçaient hier les films qui seront projetés en présentations spéciales lors de la prochaine édition, qui aura lieu du 4 au 13 septembre prochain.

Disgrace, du réalisateur Steve Jacobs, raconte l'histoire d'un professeur (John Malkovich) forcé de quitter son poste après avoir eu une aventure avec l'une de ses étudiantes. Il s'installe donc à la ferme de sa fille en campagne. Leur relation est soudainement mise à l'épreuve lorsqu'ils sont victimes d'une attaque insidieuse.

Good met en vedette Jason Isaacs et Viggo Mortensen, que l'on a pu voir dans le rôle d'Aragorn dans la trilogie Le Seigneur des anneaux. Le film rapporte le récit d'un homme bon et honnête enclin à des problèmes familiaux : une femme névrosée, des enfants délinquants et une mère sénile. Professeur de littérature dans les années 30, il écrit un roman sur l'euthanasie compatissante qui devient, contre son gré, un élément dans une propagande gouvernementale.

Miracle at St-Anna est un drame de guerre, réalisé par Spike Lee. Le film se déroule en Italie en 1944 durant la deuxième guerre mondiale. Quatre soldats afro-américains expérimentent l'ignoble réalité de la guerre lorsqu'ils se retrouvent pris au piège, loin de leur unité, dans un village toscan. La bande-annonce a été présentée sur notre site dans cette actualité.

Nick & Norah's Infinite Playlist, du réalisateur américain Peter Sollett, raconte les aventures de deux adolescents, aux coeurs brisés et amoureux de musique, qui se rencontrent le temps d'une nuit d'insomnie...

Il Divo, présenté également au Festival de Cannes il y a quelques mois, raconte l'histoire du Premier Ministre italien Giulio Andreotti, qui a été élu sept fois au parlement depuis 1946. Surnommé "Inoxydable", ou bien "El Divo", Andreotti a été jugé en 1992, pour ses liens supposés avec la Cosa Nostra.

The Hunt Locker, réalisé par Kathryn Bigelow, retrace les exploits d'une unité de déminage américaine à Bagdad. Forcés de jouer à un dangereux jeu de piste, ils se retrouvent au coeur d'une ville où chaque immeuble peut cacher un tireur et où chaque objet peut être piégé.

Le Festival du film de Toronto aura lieu du 4 au 13 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.