actualité
Mercredi 28 avril 2010 à 12h48

Le dyptique Mesrine prendra l'affiche en août

Photo Par Karl Filion
Gérard Depardieu, Vincent Cassel et Gilles Lellouche dans Mesrine - L'instinct de mort

Le quotidien montréalais La Presse révèle dans son édition d'aujourd'hui que les deux films portant sur la vie du criminel français Jacques Mesrine, parus respectivement en octobre et en novembre 2008, prendraient finalement l'affiche au Québec après deux ans d'incertitude. Le premier film, Mesrine - L'instinct de mort, prendra l'affiche le 13 août, tandis que le second, Mesrine - L'ennemi public no 1, est attendu le 27 août.

Le retard s'explique par un contrat de distribution obligeant le distributeur québécois à harmoniser la date de sortie avec celle du distributeur américain. Lorsque le distributeur Senator Films a fait faillite, le projet a été retardé indéfiniment, jusqu'à la reprise des films par New America Vision.

Vincent Cassel incarne le célèbre criminel, abattu par la police en 1979 à la Porte de Clignancourt, près de Paris. Cécile de France, Gilles Lellouche, Gérard Depardieu et les acteurs québécois Roy Dupuis et Gilbert Sicotte font également partie de la distribution. Les deux films sont réalisés par Jean-François Richet.

En janvier 2009, Cassel a reçu le César du meilleur acteur pour sa performance, tandis que Jean-François Richet a été récompensé du César du meilleur réalisateur. Quatre millions de Français ont vu les films lors de leur sortie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 28 octobre 2008 à 10h02) Affiche de Mesrine - L'instinct de mort
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.