actualité
Mercredi 26 novembre 2014 à 10h59

Le drame biographique sur Steve Jobs change de mains

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Slumdog Millionaire

À peine un mois après la mort de l'entrepreneur Steve Jobs, soit en novembre 2011, Sony Pictures annonçait haut et fort ses intentions de produire un film sur sa vie, inspiré de la biographie officielle de Walter Isaacson. Aaron Sorkin avait déjà été engagé pour écrire les textes et George Clooney était en négociations avec le studio pour incarner le protagoniste.

Malheureusement pour lui, Sony n'était pas le seul à avoir l'idée de produire un long métrage sur Jobs. Five Star Institute et d'autres entreprises de production indépendantes ont travaillé sur leur propre version qui a pris beaucoup moins de temps à voir le jour. Ashton Kutcher a rapidement été engagé pour personnifier Jobs et Joshua Michael Stern pour le réaliser. À l'été 2013, le drame biographique prenait l'affiche, donc moins de deux ans après le décès très médiatisé du créateur d'Apple. Le film n'a pas obtenu le succès escompté, mais a certainement refroidi Sony qui a déposé son projet sur les tablettes pendant quelques mois avant de tenter de charmer David Fincher pour qu'il rejoigne le projet, ce qui n'a pas porté ses fruits.

C'est finalement le réalisateur Danny Boyle qui a officiellement associé son nom à la production. Les acteurs Leonardo DiCaprio, Christian Bale et quelques autres personnalités hollywoodiennes importantes ont été affiliés au film avant de l'abandonner. Michael Fassbender est maintenant l'acteur dans la mire du studio pour interpréter Jobs. Seth Rogen a aussi confirmé qu'il incarnerait Steve Wozniak dans le long métrage. Sony semblait être en voie de voir son film se concrétiser, mais, coup de théâtre, on nous apprend aujourd'hui que les droits cinématographiques ont été vendus à Universal.

Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Universal saura remettre le projet sur les rails.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 4 novembre 2014 à 09h48) Christian Bale ne sera pas Steve Jobs après tout
ACTUALITÉ (Mercredi 15 octobre 2014 à 16h08) Christian Bale obtient le rôle-titre de Jobs
ACTUALITÉ (Vendredi 4 janvier 2013 à 10h23) jOBS en salles dès avril 2013
ACTUALITÉ (Mercredi 16 mai 2012 à 08h26) Aaron Sorkin adaptera Steve Jobs
ACTUALITÉ (Lundi 21 novembre 2011 à 09h31) George Clooney pourrait incarner Steve Jobs
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.