actualité
Mardi 5 avril 2011 à 11h06

Le deuxième Monsters, Inc. retardé de plusieurs mois

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Monsters, Inc. et le logo de Monsters University

La sortie du deuxième opus de la franchise Monsters, Inc., titré Monsters University, a été retardée de sept mois. Le film d'animation, qui devait paraître dans les cinémas le 2 novembre 2012, est maintenant prévu pour le 21 juin 2013. Puisque Pixar a l'habitude de sortir un film par année et que la compagnie avait deux longs métrages à son agenda l'an prochain, soit Brave et Monsters University, le changement n'est pas une grande surprise.

Le second chapitre des aventures de Mike Wazowski, le petit monstre cyclope, et James P. « Sulley » Sullivan, l'immense bête bleu et mauve, se déroulera avant l'histoire du premier film, lorsque les deux amis étudiaient à l'université des monstres. Le long métrage explorera une époque où Mike et Sulley étaient des ennemis notoires. John Goodman et Billy Crystal, qui prêtaient leur voix aux deux personnages principaux dans le premier film, seront de retour pour le deuxième.

Rappelons que Monsters, Inc., paru en 2001, a récolté 255 millions $ au box-office nord-américain et près de 270 millions $ dans le reste du monde. Le film a obtenu la quatrième position du classement annuel, se classant devant Rush Hour 2 et The Mummy Returns.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 29 mars 2011 à 10h26) Brave : Détails de l'histoire et la distribution
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.