actualité
Jeudi 2 février 2012 à 13h30

Le court métrage Dimanche présenté avant La fille du puisatier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du court métrage Dimanche de Patrick Doyon

Les Films Séville vient d'annoncer que le court métrage d'animation québécois Dimanche de Patrick Doyon sera présenté en avant-programme du film français La fille du puisatier de Daniel Auteuil, qui prend l'affiche sur les écrans québécois dès ce vendredi. Dimanche a été sélectionné par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour faire partie de la liste de nominés dans la catégorie du meilleur court métrage d'animation aux Oscars.

Le film raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, pour chasser son ennui du dimanche, place des pièces de monnaie sous le passage du train. Son expérience prendra toutefois une étonnante tournure. Adoptant le point de vue de l'enfant, Dimanche de Patrick Doyon est un dessin animé aux traits naïfs, un clin d'oeil amusant sur la façon de briser la monotonie de ces dimanches gris.

Le film a été présenté en première mondiale au Festival du Film de Berlin et y a remporté une mention spéciale.

Le 26 février prochain, lors de la cérémonie des Oscars, Dimanche affrontera The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore des réalisateurs américains William Joyce et Brandon Oldenburg, La luna d'Enrico Casarosa, A Morning Stroll des Britanniques Grant Orchard et Sue Goffe et Wild Lide d'Amanda Forbis et Wendy Tilby.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.